La province de Larache se dote d’un plan stratégique de développement à l’horizon 2020

La province de Larache se dote d’un plan stratégique de développement à l’horizon 2020

mercredi, 30 octobre, 2013 à 14:11

Larache- Un plan stratégique de développement pour la province de Larache à l’horizon 2020 a été lancé mardi, avec à la clé de multiples projets d’une enveloppe globale de près de 4,7 milliards de DH.

Ce plan, présenté par le gouverneur de la province, Nabil Kharroubi lors d’une rencontre en présence des chefs des services extérieurs, des élus, des acteurs économiques et des représentants de la société civile, prévoit le lancement où l’achèvement de 39 projets de développement dans la ville de Larache pour un coût de 2,5 milliards de DH, de 19 projets dans la ville de Ksar El Kébir pour un montant de 815 millions de DH et de 11 projets dans le milieu rural pour un coût de 1,4 milliards de DH.

Pour M. Kharroubi, il ne s’agit pas seulement de résoudre les problèmes actuels dont souffre la province mais de mettre en place un nouveau modèle de développement axé sur la durabilité et la vision prospective, en capitalisant sur les atouts économiques et naturels de la province et sur sa position stratégique entre deux moteurs de l’économie marocaine, Tanger et l’axe Casablanca-Kénitra.

Lire aussi

Le ministère de l’Intérieur poursuit la libération du domaine public et sa mise à la disposition des collectivités territoriales (M. Laftit)

lundi, 25 novembre, 2024 à 20:10

Le ministère de l’Intérieur oeuvre continuellement à libérer le domaine public et à le mettre à la disposition des collectivités territoriales en vue de son “exploitation optimale pour le développement communal”, a indiqué, lundi à Rabat, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit.

Le Conseil provincial de Taza adopte plusieurs conventions de partenariat à caractère social, culturel et de développement

lundi, 25 novembre, 2024 à 19:35

Le Conseil provincial de Taza a adopté, lors d’une session extraordinaire tenue lundi, plusieurs conventions de partenariat à caractère social, culturel et de développement.

Eco-Ecoles: 58 établissements scolaires primés dans la région de l’Oriental au titre de 2023-2024

lundi, 25 novembre, 2024 à 18:47

Une cérémonie régionale de consécration des écoles lauréates du programme “Eco-Ecoles” au niveau de la région de l’Oriental a été organisée à l’école Saad Ibn Abi Wakkas, relevant de la Direction provinciale de l’Education nationale de Nador.