Le Maroc dispose d’une expérience dans le domaine de la finance islamique (ministre)

Le Maroc dispose d’une expérience dans le domaine de la finance islamique (ministre)

mercredi, 30 octobre, 2013 à 12:28

Londres- Le Maroc dispose d’une expérience dans le domaine de la finance islamique et compte explorer toutes les pistes créant de la valeur ajoutée pour l’économie du Royaume, a indiqué à Londres Moulay Hafid El Alamy, ministre de l’industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique.

Dans une déclaration à la MAP en marge de sa participation au 9è Forum économique islamique mondial, qui se tient du 29 au 31 octobre dans la capitale britannique, M. Alamy a dit que le Maroc “a déjà une expérience avec la finance islamique à travers la Banque Islamique de Développement (BID)” qui intervient dans plusieurs projets de développement et d’infrastructures depuis longtemps au Royaume.

“Le Maroc a réalisé des progrès dans ce domaine”, a-t-il ajouté, se disant “optimiste” des perspectives de développement de la finance islamique, un marché porteur ayant d’énormes ressources et de fonds qui offrent d’importantes opportunités pour l’économie marocaine.

Lire aussi

La Bourse de Casablanca entame la semaine dans le vert

lundi, 25 novembre, 2024 à 10:13

La Bourse de Casablanca démarrait ses échanges dans le vert lundi, son indice principal, le MASI, avançant de 0,14% à 14.907,47 points (pts).

Libye: le CPS de l’UA réitère la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika

lundi, 25 novembre, 2024 à 9:32

Le Conseil de Paix et de Sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) a réitéré la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika pour la résolution de la crise libyenne.

Fès-Meknès: Lancement d’un Observatoire régional du droit d’accès à l’information

dimanche, 24 novembre, 2024 à 21:47

Une assemblée régionale pour la création de l’Observatoire régional du droit d’accès à l’information de la région Fès-Meknès s’est tenu dimanche à Fès dans le cadre d’un projet visant à établir six observatoires similaires à travers le Royaume, cofinancé par l’Union Européenne au Maroc.