L’exploration pétrolière au Maroc n’est pas aussi facile qu’ailleurs (ministre)

L’exploration pétrolière au Maroc n’est pas aussi facile qu’ailleurs (ministre)

mercredi, 30 octobre, 2013 à 9:48

Rabat- L’exploration du pétrole au Maroc n’est pas une entreprise aisée comme cela pourrait être le cas dans plusieurs autres régions, a souligné mardi à Rabat, le ministre de l’énergie, des mines, de l’eau et de l’environnement, Abdelkader Amara.

M. Amara qui répondait à une question orale à la chambre des Conseillers, au sujet de l’exploration pétrolière et de l’exploitation des roches sédimentaires, présentée par le groupe de l’alliance socialiste et le groupe Istiqlalien pour l’unité et l’égalitarisme, a fait savoir que ce sujet revêt une importance cruciale, eu égard au grand espoir que les Marocains fondent à cet égard, bien que l’exploration pétrolière reste en réalité délicate et ce, contrairement à ce qui ce passe dans d’autres régions.

Il y a une exagération dans tout ce qui a été relaté par la presse au sujet des réserves des hydrocarbures et il n’existe pas une estimation réelle de l’état de ces stocks, a dit le ministre, faisant savoir qu’il y a, tout de même, des indicateurs positifs en la matière notamment, avec l’augmentation de la cadence de creusement des puits dans certaines régions, et l’arrivée de grandes compagnies spécialisées dans ce domaine.

Lire aussi

La Bourse de Casablanca entame la semaine dans le vert

lundi, 25 novembre, 2024 à 10:13

La Bourse de Casablanca démarrait ses échanges dans le vert lundi, son indice principal, le MASI, avançant de 0,14% à 14.907,47 points (pts).

Libye: le CPS de l’UA réitère la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika

lundi, 25 novembre, 2024 à 9:32

Le Conseil de Paix et de Sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) a réitéré la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika pour la résolution de la crise libyenne.

Fès-Meknès: Lancement d’un Observatoire régional du droit d’accès à l’information

dimanche, 24 novembre, 2024 à 21:47

Une assemblée régionale pour la création de l’Observatoire régional du droit d’accès à l’information de la région Fès-Meknès s’est tenu dimanche à Fès dans le cadre d’un projet visant à établir six observatoires similaires à travers le Royaume, cofinancé par l’Union Européenne au Maroc.