Accord de don de 4 millions de dollars relatif au projet d’appui à la mise en oeuvre du nouveau cadre de gouvernance

Accord de don de 4 millions de dollars relatif au projet d’appui à la mise en oeuvre du nouveau cadre de gouvernance

mardi, 29 octobre, 2013 à 23:04

Rabat – Le Maroc et la Banque Mondiale (BM) ont signé, mardi à Rabat, un accord de don destiné au financement du projet d’appui à la mise en oeuvre du nouveau cadre de gouvernance approuvé par le Comité de pilotage du Fonds de transition du Partenariat de Deauville, d’un montant de 4 millions de dollars.

Cet accord, signé par le ministre de l’Economie et des Finances, Mohamed Boussaid et le Directeur du Département Maghreb à la Banque mondiale, Simon Gray, porte sur le financement d’un projet qui a pour objectif de contribuer au renforcement des mécanismes de transparence et de participation citoyenne, indique un communiqué du ministère de l’Economie et des Finances, parvenu mardi à la MAP.

Le renforcement des mécanismes de transparence et de participation citoyenne passe par l’amélioration de l’accès aux informations budgétaires et la mise en place d’une gestion financière fondée sur la performance, ainsi qu’à travers l’élaboration et la mise en oeuvre d’une politique de consultation publique, outre le renforcement de la décentralisation financière.

Lire aussi

Installation du nouveau DG de l’ONMT, Achraf Fayda

lundi, 25 novembre, 2024 à 13:38

La cérémonie d’installation du nouveau Directeur Général de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), Achraf Fayda, nommé lors du dernier Conseil de gouvernement, a été organisée, lundi à Rabat, en présence de la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire, Fatim-Zahra Ammor.

Notre-Dame de Paris s’apprête à renaître de ses cendres

lundi, 25 novembre, 2024 à 13:17

Après un été olympique mémorable, les yeux du monde entier seront de nouveau rivés, les 7 et 8 décembre, sur la capitale française pour son autre événement phare de l’année 2024: la très attendue réouverture de la cathédrale historique Notre-Dame de Paris.

Le Maroc participe au Caire à la 5è Semaine arabe du développement durable

lundi, 25 novembre, 2024 à 11:29

Les travaux de la 5ème édition de la Semaine arabe du développement durable se sont ouverts, dimanche au siège du Secrétariat général de la Ligue arabe au Caire, avec la participation du Maroc.