Ouverture à Londres du 9è Forum économique islamique mondial avec la participation du Maroc

Ouverture à Londres du 9è Forum économique islamique mondial avec la participation du Maroc

mardi, 29 octobre, 2013 à 12:51

Londres- La neuvième édition du Forum économique islamique mondial s’est ouverte, mardi à Londres, avec la participation de dirigeants et de hauts responsables de plusieurs pays, dont le Maroc.

Conduite par le chef du gouvernement, M. Abdelilah Benkirane, la délégation marocaine devra saisir cette rencontre de trois jours placée sous le thème: “Monde en mutation, Nouvelles relations”, pour exposer les avancées tous azimuts réalisées par le Royaume et mettre en relief les chantiers de réformes politiques, économiques et sociales.

La délégation marocaine s’attèlera à présenter le modèle de développement du Royaume et ses programmes d’investissement ainsi que les atouts du système bancaire marocain qui s’aligne sur les standards internationaux et favorise l’investissement et le commerce.

De l’avis des experts financiers, le Maroc compte parmi les destinations sûres pour les investisseurs en quête de croissance et d’opportunités d’expansion. Le secteur bancaire marocain est l’un des plus développés, performants et dynamiques en Afrique, comme en témoigne la présence des banques marocaines dans plus de 20 pays africains.

Lire aussi

La Bourse de Casablanca entame la semaine dans le vert

lundi, 25 novembre, 2024 à 10:13

La Bourse de Casablanca démarrait ses échanges dans le vert lundi, son indice principal, le MASI, avançant de 0,14% à 14.907,47 points (pts).

Libye: le CPS de l’UA réitère la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika

lundi, 25 novembre, 2024 à 9:32

Le Conseil de Paix et de Sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) a réitéré la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika pour la résolution de la crise libyenne.

Fès-Meknès: Lancement d’un Observatoire régional du droit d’accès à l’information

dimanche, 24 novembre, 2024 à 21:47

Une assemblée régionale pour la création de l’Observatoire régional du droit d’accès à l’information de la région Fès-Meknès s’est tenu dimanche à Fès dans le cadre d’un projet visant à établir six observatoires similaires à travers le Royaume, cofinancé par l’Union Européenne au Maroc.