Forum Arabe à Marrakech : Création en perspective de groupes de travail pour le recouvrement des fonds détournés

Forum Arabe à Marrakech : Création en perspective de groupes de travail pour le recouvrement des fonds détournés

mardi, 29 octobre, 2013 à 0:18

Marrakech – Les participants au 2-ème Forum Arabe sur le recouvrement des avoirs, dont les travaux ont pris fin lundi à Marrakech, ont chaleureusement accueilli l’initiative de création de groupes de travail pour le recouvrement des fonds détournés dans plusieurs pays arabes en transition.

Dans une déclaration finale qui a sanctionné les travaux de ce Forum organisé dans le cadre du partenariat de Deauville entre les pays du G8 et les pays arabes en transition, les participants précisent que les groupes de travail seront constitués de praticiens des pays requérants et des pays sollicités.

La déclaration finale insiste sur le rôle de la coopération et la concertation entre les deux parties (praticiens de recouvrement) avant de formuler les demandes d’entraide judiciaire pour le rapatriement des avoirs détournés. La communication préalable est un facteur important pour l’aboutissement des procédures et devra être opérée au niveau des différentes unités d’investigation financières, précise le document.

Lire aussi

Le Conseil provincial de Taza adopte plusieurs conventions de partenariat à caractère social, culturel et de développement

lundi, 25 novembre, 2024 à 19:35

Le Conseil provincial de Taza a adopté, lors d’une session extraordinaire tenue lundi, plusieurs conventions de partenariat à caractère social, culturel et de développement.

Eco-Ecoles: 58 établissements scolaires primés dans la région de l’Oriental au titre de 2023-2024

lundi, 25 novembre, 2024 à 18:47

Une cérémonie régionale de consécration des écoles lauréates du programme “Eco-Ecoles” au niveau de la région de l’Oriental a été organisée à l’école Saad Ibn Abi Wakkas, relevant de la Direction provinciale de l’Education nationale de Nador.

Le Maroc, un “acteur majeur” de l’industrie automobile (Magazine espagnol)

lundi, 25 novembre, 2024 à 17:19

Le Maroc continue de se positionner comme acteur majeur de l’industrie automobile, en attirant les investissements de grands constructeurs européens, écrit lundi le magazine espagnol spécialisé “Gizmodo”.