Inauguration du nouveau siège du juge résident à Ait Ourir

Inauguration du nouveau siège du juge résident à Ait Ourir

lundi, 28 octobre, 2013 à 9:36

Marrakech- Le ministre de la justice et des libertés, M. Mustapha Ramid, a inauguré, dimanche à Ait Ourir (Province d’El-Haouz), le nouveau siège du juge résident, une initiative qui s’inscrit dans le cadre du rapprochement des services de la justice aux citoyens.

L’édifice construit sur une superficie de 6000 m2 a nécessité un investissement de l’ordre de 8 millions dh. Il est constitué de deux salles d’audience, deux pièces d’archives, une salle de réunion et plusieurs autres dépendances.

Le ministère de la justice a mobilisé un investissement de l’ordre de 183 millions dh pour plusieurs projets au profit du secteur de la justice dans la région de Marrakech-Tensift-Al Haouz. Parmi ces projets figurent notamment le complexe judiciaire de Marrakech qui comprend la cour d’appel de commerce, le tribunal administratif et le tribunal de commerce (59 millions dh), deux sièges de juge résident à Chichaoua et Sidi Rahal (12 millions dh) et un tribunal de première instance à Imintanout (35 millions dh).

L’inauguration du siège du juge résident à Ait Ourir s’est déroulée en présence du gouverneur de la province M. Younes Bathaoui, des responsables des tribunaux de la province et des magistrats.

Lire aussi

Eco-Ecoles: 58 établissements scolaires primés dans la région de l’Oriental au titre de 2023-2024

lundi, 25 novembre, 2024 à 18:47

Une cérémonie régionale de consécration des écoles lauréates du programme “Eco-Ecoles” au niveau de la région de l’Oriental a été organisée à l’école Saad Ibn Abi Wakkas, relevant de la Direction provinciale de l’Education nationale de Nador.

Le Maroc, un “acteur majeur” de l’industrie automobile (Magazine espagnol)

lundi, 25 novembre, 2024 à 17:19

Le Maroc continue de se positionner comme acteur majeur de l’industrie automobile, en attirant les investissements de grands constructeurs européens, écrit lundi le magazine espagnol spécialisé “Gizmodo”.

La 10ème édition des Dialogues Méditerranéens s’ouvre à Rome, avec la participation du Maroc

lundi, 25 novembre, 2024 à 16:28

Les travaux de la 10ème édition des Dialogues Méditerranéens, qui se penche sur nombre de questions stratégiques touchant au pourtour de la Méditerranée, se sont ouverts, lundi à Rome, avec la participation du Maroc.