M. Terrab appelle à “donner la voix” aux jeunes leaders pour combler le fossé Nord-Sud

M. Terrab appelle à “donner la voix” aux jeunes leaders pour combler le fossé Nord-Sud

dimanche, 27 octobre, 2013 à 17:49

Rabat- Le Président Directeur général de l’Office chérifien des phosphates (OCP), Mostafa Terrab a appelé à “donner la voix” aux jeunes leaders dans le bassin atlantique pour combler le fossé Nord-Sud et assurer la promotion de la région.

“Nous nous sommes engagés à donner la voix aux jeunes leaders et à leur fournir les moyens à même de combler le fossé de perceptions entre le Nord et le Sud”, a indiqué M. Terrab lors de la cérémonie de clôture de la 3ème édition du forum “Atlantic dialogues”, organisé du 25 au 27 octobre à Rabat, sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI.

“Il faut accorder une écoute attentive à leurs idées, car il s’agit d’idées d’avenir qui pourraient contribuer à construire la communauté atlantique”, a-t-il affirmé.

Organisé par la Fondation OCP et OCP Policy Center, en partenariat avec le German Marshall Fund of the United States (GMF), ce Forum a réuni cette année près de 400 personnalités issues des secteurs public et privé et représentant quelque 52 pays d’Europe, d’Amérique du Sud, des Caraïbes, d’Afrique, en plus des Etats-Unis, du Canada, de la Chine et de l’Inde.

Lire aussi

La Bourse de Casablanca entame la semaine dans le vert

lundi, 25 novembre, 2024 à 10:13

La Bourse de Casablanca démarrait ses échanges dans le vert lundi, son indice principal, le MASI, avançant de 0,14% à 14.907,47 points (pts).

Libye: le CPS de l’UA réitère la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika

lundi, 25 novembre, 2024 à 9:32

Le Conseil de Paix et de Sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) a réitéré la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika pour la résolution de la crise libyenne.

Fès-Meknès: Lancement d’un Observatoire régional du droit d’accès à l’information

dimanche, 24 novembre, 2024 à 21:47

Une assemblée régionale pour la création de l’Observatoire régional du droit d’accès à l’information de la région Fès-Meknès s’est tenu dimanche à Fès dans le cadre d’un projet visant à établir six observatoires similaires à travers le Royaume, cofinancé par l’Union Européenne au Maroc.