Le PLF 2014 porteur d’espoir et se base sur une vision réaliste (Boussaïd)

Le PLF 2014 porteur d’espoir et se base sur une vision réaliste (Boussaïd)

vendredi, 25 octobre, 2013 à 9:46

Rabat – Le projet de loi de finances 2014 est porteur d’espoir et se base sur une vision réaliste dans l’élaboration de ses objectifs, a affirmé jeudi le ministre de l’Economie et des Finances, Mohamed Boussaïd.

Intervenant lors d’une journée d’études initiée par les groupes de la majorité aux deux Chambres du Parlement sous le thème “Projet de Loi de finances 2014 : perspectives et défis”, le ministre a souligné que ce projet prend en considération les acquis réalisés, mettant en relief le contexte et les contraintes qui ont influé sur l’élaboration de ce projet, en particulier les conséquences de la crise économique en Europe, et les dangers géopolitiques toujours existant.

Et d’ajouter que ce texte intervient dans un contexte national marqué par des résultats encourageants, à savoir une bonne récolte agricole, l’amélioration continue de la performance des secteurs relevant des Métiers mondiaux du Maroc, la contribution positive des échanges commerciaux à la croissance et l’amélioration des revenus touristiques et des transferts des Marocains résidant à l’étranger.

Parmi les facteurs ayant présidé à l’élaboration de ce projet figurent le rééquilibrage des finances publiques afin de booster la confiance des investisseurs et en même temps assurer les conditions propices à une croissance économique, a-t-il dit.

Lire aussi

La Bourse de Casablanca entame la semaine dans le vert

lundi, 25 novembre, 2024 à 10:13

La Bourse de Casablanca démarrait ses échanges dans le vert lundi, son indice principal, le MASI, avançant de 0,14% à 14.907,47 points (pts).

Libye: le CPS de l’UA réitère la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika

lundi, 25 novembre, 2024 à 9:32

Le Conseil de Paix et de Sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) a réitéré la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika pour la résolution de la crise libyenne.

Fès-Meknès: Lancement d’un Observatoire régional du droit d’accès à l’information

dimanche, 24 novembre, 2024 à 21:47

Une assemblée régionale pour la création de l’Observatoire régional du droit d’accès à l’information de la région Fès-Meknès s’est tenu dimanche à Fès dans le cadre d’un projet visant à établir six observatoires similaires à travers le Royaume, cofinancé par l’Union Européenne au Maroc.