Vif mécontentement du Maroc à la suite de l’agression morale dont a été victime le Général de corps d’armée Abdelaziz Bennani dans un hôpital parisien   

Vif mécontentement du Maroc à la suite de l’agression morale dont a été victime le Général de corps d’armée Abdelaziz Bennani dans un hôpital parisien  

jeudi, 19 juin, 2014 à 19:19

Rabat- L’Ambassadeur de France au Maroc, M. Charles Fries a été reçu, jeudi à Rabat, par M. Mohamed Yassine Mansouri, Directeur Général d’Etudes et de Documentation, pour lui faire part du vif mécontentement du Royaume à la suite de la lâche agression morale dont a été victime, la veille, le Général de Corps d’Armée Abdelaziz Bennani, dans sa chambre de l’hôpital parisien de Val-de-Grâce, de la part du dénommé Mustapha Adib.

Cet acte inadmissible qui vient s’ajouter aux nombreux incidents qui ont émaillé, ces derniers mois, les relations maroco-françaises, risque de compliquer davantage le processus de normalisation des relations bilatérales.

Par ailleurs et ce même jour, le Maroc, en la personne de son Ambassadeur à Paris, M. Chakib Benmoussa, a entrepris auprès du ministère français des Affaires étrangères une démarche de dénonciation du même acte. Un acte particulièrement grave par son caractère provocateur et injurieux envers une haute personnalité marocaine hospitalisée dans un hôpital militaire français.

M. Benmoussa a, ainsi, exprimé des interrogations quant à la complaisance dont bénéficient certaines personnes connues pour leurs antécédents et qui ne peut qu’impacter négativement les relations maroco-françaises.

En réaction, les autorités françaises ont exprimé leur sincère émotion par rapport à ce qui s’est produit et ont annoncé qu’une enquête sera diligentée par le Ministère de la Défense.

Le Royaume du Maroc tient à rappeler son attachement à la qualité des relations historiques et profondes avec la République Française, qui prennent en compte les valeurs de respect mutuel et de dignité, et ne peut en aucun cas accepter de tels agissements incompatibles avec l’esprit d’amitié et de considération qui imprègne les relations bilatérales.

Lire aussi

Safi : La Foire Nationale du Câprier, un espace de réflexion autour de la valorisation de la filière

jeudi, 4 juillet, 2024 à 13:29

La Foire Nationale du Câprier qui se poursuit jusqu’au 7 juillet à Safi, sous le thème “la filière du câprier : Une richesse nationale en développement dans un contexte des changements climatiques”, constitue un espace idoine de réflexion sur les moyens pour une valorisation sûre et un développement continu de cette filière à fort impact socio-économique.

Fès: Campagne de sensibilisation sur les risques et dangers liés aux incendies dans la médina

jeudi, 4 juillet, 2024 à 12:33

Une campagne de sensibilisation aux risques et dangers liés aux incendies au niveau des espaces dédiés au commerce, à l’industrie et à l’artisanat a été organisée, mercredi a Fès, avec pour but de lutter contre ce problème et protéger les personnes et les biens.

“L’ouverture de la Clinique Internationale d’Essaouira fera date dans les annales souiries” (M. Azoulay)

jeudi, 4 juillet, 2024 à 11:53

“Avec l’ouverture d’une clinique internationale de pointe disposant des équipements de la dernière génération et apportant une réponse exhaustive et experte aux pathologies les plus largement répandues, Essaouira a franchi un seuil déterminant”, a déclaré, mercredi à Essaouira, le Conseiller de SM le Roi et Président fondateur de l’Association Essaouira-Mogador, M. André Azoulay.