Special Olympics (équitation): Younès Manouni champion du Maroc en saut d’obstacles

Special Olympics (équitation): Younès Manouni champion du Maroc en saut d’obstacles

jeudi, 26 septembre, 2013 à 22:23

Abdelhafid Mansouri (ES)

 

Ifrane-Le cavalier Younès Manouni a été sacré champion du Maroc dans le concours de saut d’obstacles comptant pour le tournoi d’équitation des 8èmes Jeux nationaux de Special Olympics, jeudi à Ifrane.

Manouni (Association Wifaq Témara) s’est imposé devant Ibrahim Massadi (ligue marocaine de protection de l’enfant à Rabat) et Zouhair Rachid (Association Wifaq Témara) respectivement médaillés d’argent et de bronze.

Dans une déclaration à la MAP, le champion du Maroc a déclaré être satisfait de cet exploit et a exprimé ses remerciements à toutes les parties qui contribuent à l’intégration de cette catégorie de sportifs.

De son côté, le responsable de l’équitation au Special Olympics Maroc (SOM), Abdelkader Attar a indiqué que le niveau dont ont fait montre les participants dans ces compétitions est un bon signe d’autant plus que l’on assiste à l’émergence d’une génération d’enfants représentant tout le Maroc.

Et le responsable de se féliciter du niveau de la coopération entre la direction technique nationale de SOM et les différentes associations et centres pédagogiques.

A l’issue de cette compétition, le gouverneur de la province d’Ifrane, Jelloul Samsam a procédé à la remise des médailles aux vainqueurs en présence notamment de la présidente déléguée de SOM, et du président régional de Special Olympics de la région MENA.

Placés sous le thème “Sport, solidarité et insertion”, les 8èmes jeux nationaux d’Ifrane connaissent la participation de plus de 1.600 joueurs et encadrants représentant 60 associations et instituts médico-pédagogiques dans le Royaume qui vont concourir dans 15 disciplines. Ce rendez-vous est également l’occasion de partager les expériences et les expertises dans les domaines social, pédagogique et sportif au profit des participants.

En marge des ces Jeux, plusieurs activités parallèles seront initiées en plus de lancement de projet au niveau provincial de coopération dans différents domaines en relation avec l’intégration sociale.

Special Olympics Maroc a connu depuis sa création en 1994, à l’initiative de Feue SAR la Princesse Lalla Amina, un essor considérable à travers la promotion de l’esprit du Special Olympics au Maroc et l’élargissement du nombre des athlètes dans différentes disciplines.

Lire aussi

Début du recensement à Béni Mellal, l’heure est à la mobilisation

dimanche, 1 septembre, 2024 à 17:14

Le Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) 2024 a démarré, dimanche, dans la ville de Béni Mellal à l’instar des autres régions du Royaume, dans un climat de mobilisation massive des équipes de recensement et d’une adhésion large et spontanée des citoyens.

Lancement du recensement à Fès : Un premier jour sous le signe de l’engagement citoyen

dimanche, 1 septembre, 2024 à 16:02

Le 1er septembre marque le lancement officiel à Fès, à l’instar des autres villes et régions du Royaume, du Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) 2024 au Maroc, une opération d’envergure nationale qui se poursuivra jusqu’au 30 septembre.

Jeux Paralympiques (Cécifoot): Match nul entre le Maroc et l’Argentine (0-0)

dimanche, 1 septembre, 2024 à 15:55

La sélection nationale marocaine de cécifoot et son homologue argentine se sont quittées sur un match nul (0-0) lors des Jeux paralympiques (Paris-2024).