La réforme du régime de la couverture médicale de base, un choix sociétal irréversible (Louardi)

La réforme du régime de la couverture médicale de base, un choix sociétal irréversible (Louardi)

mercredi, 17 décembre, 2014 à 23:18

Rabat – La réforme du régime de la couverture médicale de base, qui jouit de la Haute Sollicitude Royale et s’érige en priorité gouvernementale, est désormais un choix sociétal irréversible, a affirmé mercredi à Rabat, le ministre de la Santé, M. El Houssaine Louardi.

Présidant les travaux de la 14ème session du Conseil d’administration de l’Agence nationale de l’assurance maladie (ANAM) relatif à l’Assurance maladie obligatoire (AMO), le ministre a souligné que l’action gouvernementale visant la réforme de ce régime, s’est concrétisée à travers la mise en place, en octobre 2013, d’une commission interministérielle et d’un comité technique interministériel afin de suivre les étapes de la mise ne œuvre de cette réforme.

Lire aussi

Inezgane-Ait Melloul : Les autorités démentent “les fausses informations” liant le décès d’un individu à une opération de libération du domaine public

mercredi, 4 septembre, 2024 à 0:05

Les autorités locales de la préfecture d’Inezgane-Ait Melloul ont démenti, mardi, “les fausses informations” selon lesquelles le décès d’une personne sur la voie publique à Lqliaa serait lié à une opération de libération du domaine public.

Casablanca : Saisie de plus de 9,7 millions d’unités de pétards et de feux d’artifice de contrebande (communiqué)

mardi, 3 septembre, 2024 à 21:20

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca ont procédé à la saisie, mardi, en coordination avec les services de la Direction Générale de la Surveillance du Territoire (DGST), d’un total de 9.771.000 unités de pétards et de feux d’artifice de contrebande, représentant un danger pour la sécurité des personnes et des biens.

Jeux Paralympiques (lancer du poids): La Marocaine Saida Amoudi médaillée de bronze

mardi, 3 septembre, 2024 à 14:19

La Marocaine Saida Amoudi a remporté la médaille de bronze du lancer du poids (F34), mardi dans le cadre des compétitions de para-athlétisme des Jeux Paralympiques (Paris-2024).