Qualifications du championnat du Maroc amateurs de saut d’obstacles: le cavalier Nasrellah Amtak remporte le prix de la MAP

Qualifications du championnat du Maroc amateurs de saut d’obstacles: le cavalier Nasrellah Amtak remporte le prix de la MAP

samedi, 29 juin, 2024 à 20:56

Rabat – Le cavalier Nasrellah Amtak a remporté samedi le prix de l’Agence Maghreb Arabe Presse (MAP) comptant pour le 1er tour qualificatif du championnat du Maroc amateurs de saut d’obstacles 2024, dans le cadre de la Semaine du Cheval, organisée par la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE) au Royal Complexe des sports équestres et Tbourida de Dar Es Salam à Rabat, sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI.

Amtak, montant le cheval “Sayane D’Yumane”, est monté sur la plus haute marche du podium de ce prix qui a connu la participation de 74 cavaliers et cavalières, après avoir bouclé le parcours en 53sec 16/100è et sans faute. Il a devancé Salaheddine El Youbi, montant le cheval “Général” auteur d’un sans faute également en 59sec 99/100è. La troisième place est revenue à la cavalière Lina Ouardi, montant “Rawhanat Raselmaa” avec un temps de 60 sec 57/100è (sans faute).

La quatrième place a été décrochée par le sergent Saber Chadi, montant “Rachad II”, qui a signé un chrono de 61sec 03/100è (sans faute), devant la cavalière Sara Belhaj, montant “Gun Caprice” qui a bouclé le parcours de l’épreuve en 61sec 16/100è (sans faute).

Au terme de cette compétition, il a été procédé à la remise des médailles et des prix aux cinq premiers cavaliers de l’épreuve.

Lire aussi

Fès: hommage posthume à l’écrivain et dramaturge Mohamed Al Kaghat

dimanche, 30 juin, 2024 à 13:45

Une palette d’intellectuels et d’hommes de lettres de Fès et d’ailleurs ont rendu, samedi, un hommage posthume à l’écrivain et dramaturge, Mohamed Al Kaghat à l’occasion du 23ème anniversaire de sa disparition, saluant la mémoire d’un créateur hors pair ayant marqué de son empreinte la scène culturelle marocaine.

Code de la Famille : La saisine Royale coupe court aux interprétations religieuses individuelles (militante associative)

dimanche, 30 juin, 2024 à 12:55

La saisine Royale du Conseil supérieur des Oulémas au sujet de certaines propositions à caractère religieux, portées à la Haute appréciation de SM le Roi Mohammed VI par l’Instance chargée de la révision du Code de la Famille, intervient en temps opportun pour couper court aux interprétations religieuses individuelles qui ne tiennent pas compte de la réalité sociale et des évolutions de la société, a affirmé Laila Amili, présidente de l’association “Mains Libres”.

L’ingénieur, un pilier fondamental dans l’élaboration des stratégies nationales et la réalisation du développement durable (M. Akhannouch)

dimanche, 30 juin, 2024 à 3:03

Le président du Rassemblement national des indépendants (RNI), Aziz Akhannouch, a affirmé, samedi à Tanger, que l’ingénieur est un pilier fondamental dans l’élaboration des stratégies nationales de développement et la réalisation du progrès et du développement durable.