Prix du meilleur cycliste africain de l’année: les Marocains Achraf Ed-Doghmi et Adil El Arbaoui parmi les nominés

Prix du meilleur cycliste africain de l’année: les Marocains Achraf Ed-Doghmi et Adil El Arbaoui parmi les nominés

vendredi, 24 novembre, 2023 à 12:31

Casablanca – Les coureurs cyclistes marocains Achraf Ed-Doghmi et Adil El Arbaoui figurent dans la liste des quinze nominés pour le prix du meilleur cycliste africain de l’année 2023, ont annoncé les organisateurs du Tour du Gabon (Tropicale Amissa Bongo).

Le choix des coureurs cyclistes marocains, Ed-Doghmi (3è coureur africain) et El Arbaoui (5è coureur africain), intervient après une saison exceptionnelle marquée par des performances distinguées et couronnée par la qualification de l’équipe nationale marocaine aux prochains jeux olympiques (Paris-2024), indique la Fédération royale marocaine de cyclisme (FRMC).

Selon la même source, la liste des nominés compte également le N.1 africain, l’Erythréen Henok Mulueberhan qui évolue en Italie et son compatriote Biniam Girmay, 2è au classement continental et vainqueur de ce prix lors des trois dernières années.

Le jury, présidé par la légende du cyclisme français Bernard Hinault, vainqueur à cinq reprises du Tour de France, se compose d’anciens coureurs africains, entraineurs et journalistes africains et européens.

Créé en 2012, le prix du meilleur cycliste africain de l’année vise à récompenser le coureur cycliste qui a contribué, à travers ses actions en Afrique et à travers le monde, à promouvoir la pratique du vélo.

Le nom du vainqueur du prix du cycliste africain de l’année 2023 sera annoncé le 14 décembre prochain.

Lire aussi

La dynamique du développement socio-économique au Sahara marocain consacrée par le SG de l’ONU

samedi, 19 octobre, 2024 à 15:37

Pour la 8ème fois, le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres a mis en exergue, dans son rapport annuel adressé aux membres du Conseil de sécurité sur le Sahara, la dynamique du développement socio-économique et structurel au Sahara marocain.

La nomination par SM le Roi de nouveaux ambassadeurs, une Volonté Royale proactive pour consacrer la défense des intérêts suprêmes du Maroc (Cherkaoui Roudani)

vendredi, 18 octobre, 2024 à 23:48

La nomination par SM le Roi Mohammed VI de nouveaux ambassadeurs constitue un mouvement diplomatique substantiel qui traduit une Volonté Royale proactive face aux défis contemporains auxquels le Maroc fait face, en particulier pour la défense de ses intérêts stratégiques et suprêmes, a affirmé le politologue Cherkaoui Roudani.

Espagne: Arrestation de deux présumés partisans de Daech, en collaboration avec la DGST

vendredi, 18 octobre, 2024 à 21:08

La Police nationale espagnole a annoncé, vendredi, l’arrestation dans le nord de l’Espagne, de deux individus présumés membres de l’organisation terroriste Daech, lors d’une opération menée en collaboration avec la Direction générale de la Surveillance du territoire (DGST).