Présentation de la 10ème édition du gala annuel de “Maroc Equestre”

Présentation de la 10ème édition du gala annuel de “Maroc Equestre”

mardi, 31 décembre, 2013 à 15:38

Rabat – Les responsables du magazine spécialisé “Maroc Equestre” ont présenté la 10ème édition du gala annuel récompensant les meilleurs cavaliers et chevaux du Royaume qui se sont distingués en 2013.

Le directeur du magazine “Maroc Equestre”, Badr Fakir, a souligné, lundi à Rabat, dans une conférence de presse organisée à cette occasion, que cette 10ème édition sera exceptionnelle, surtout après un arrêt de 4 ans.

Elle sera marquée par un hommage rendu au cavalier marocain Abdelkebir Ouaddar qui s’est nettement distingué cette année et réussi à se qualifier pour les prochains jeux équestres mondiaux, prévus en 2014 en France, a ajouté M. Fakir.

L’édition de cette année mettera également à l’honneur les cavaliers qui ont brillé dans les différentes compétitions nationales et internationales, y compris les jeux paralympiques et les épreuves de l’équitation traditionnelle, a-t-il indiqué.

Le cavalier Abdelkebir Ouaddar a exprimé, de son côté, sa joie et sa fierté de cet distinction qui vient couronner son excellent parcours en 2013, faisant observer que cet hommage va l’inciter à redoubler d’efforts pour honorer l’équitation marocaine et le sport national dans les différentes compétitions continentales et internationales.

Lire aussi

Essaouira : Interdiction de la récolte et de la commercialisation des produits conchylicoles issus de la zone Oum Toyour-Chouika

lundi, 2 septembre, 2024 à 17:37

Le Département de la Pêche maritime a décidé d’interdire la récolte et la commercialisation des produits conchylicoles issus de la zone conchylicole Oum Toyour-Chouika relevant de la région d’Essaouira, et ce jusqu’à épuration totale du milieu.

Tanger-Assilah: Forte mobilisation pour la réussite de l’opération de recensement

lundi, 2 septembre, 2024 à 14:24

L’opération de collecte des données dans le cadre du 7è Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH 2024) se déroule dans de bonnes conditions au niveau de la préfecture de Tanger-Assilah, à l’instar des autres préfectures et provinces de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, grâce à la forte mobilisation des équipes du recensement et à l’engagement actif des citoyens.

La Bourse de Casablanca évolue dans le vert

lundi, 2 septembre, 2024 à 11:15

La Bourse de Casablanca a ouvert en hausse lundi, son indice phare, le MASI, progressant de 0,11% à 13.949,19 points (pts).