Parution d'”Épopée des Lions de l’Atlas”, un ouvrage qui retrace les exploits de l’équipe nationale de football au Mondial-2022

Parution d'”Épopée des Lions de l’Atlas”, un ouvrage qui retrace les exploits de l’équipe nationale de football au Mondial-2022

jeudi, 9 mars, 2023 à 16:51

Casablanca – “Épopée des Lions de l’Atlas” est l’intitulé d’un ouvrage qui vient d’être édité par “Première Ligne Edition”, en hommage aux joueurs de l’équipe nationale de football qui ont signé une participation historique au Mondial Qatar-2022.

“Ce bel ouvrage de 220 pages retrace toutes les étapes de ce mois magique de décembre 2022 et les répercussions nationales et mondiales de ces exploits footballistiques”, indique un communiqué de “Première Ligne Edition”.

Dans un devoir de mémoire, l’ouvrage “Épopée des Lions de l’Atlas” retrace ainsi “les exploits historiques du Onze National, mais aussi de tout le peuple marocain”, note la même source.

Il s’agit d'”un livre collector pour perpétuer le rêve et continuer à faire rayonner le Maroc dans le monde”, ajoute-t-on.

Par ailleurs, relève le communiqué, l’ouvrage est agrémenté de magnifiques photos provenant pour la majorité de l’agence Maghreb Arabe Presse (MAP) qui a suivi les exploits des Lions de l’Atlas et des Marocains dans le monde entier.

Quatre grandes thématiques sont abordées par l’ouvrage : “Epopée d’une équipe vaillante”, “Des valeurs extraordinaires”, “La ferveur d’un peuple” et “Le Maroc célébré dans le Monde”.

Pour ce qui est d’”Epopée d’une équipe vaillante”, il s’agit du récit d’une épopée qui a marqué l’histoire du football marocain et de joueurs expérimentés et talentueux qui ont montré un nouveau visage du football nationale.

S’agissant de la thématique “Des valeurs extraordinaires”, l’ouvrage met en exergue les magnifiques valeurs véhiculées par les Lions de l’Atlas qui ont ému le monde entier et cassé les codes habituels du football, livrant une image spontanée qui trouve ses fondements dans l’Islam et dans la culture et les traditions marocaines.

Quant à “La ferveur d’un peuple”, le livre rappelle que les supporters marocains se sont déplacés en nombre au Mondial 2022 pour soutenir l’équipe nationale. Dans le même temps, dans toutes les villes du Maroc, des marées humaines sont sorties spontanément dans les rues pour célébrer les victoires successives des Lions.

Enfin, pour la thématique “Le Maroc célébré dans le monde”, l’ouvrage souligne que les exploits des Lions de l’Atlas ont surpris le monde entier. De grandes personnalités dont Elon Musk ainsi que nombre de Chefs d’Etats ont félicité l’équipe Nationale mettant ainsi un coup de projecteur exceptionnel sur le Maroc. La presse internationale a relayé cet engouement. Jamais le hashtag Maroc n’a autant était utilisé.

“Dans la lignée des livres édités par Première Ligne Edition, l’ouvrage “Épopée des Lions de l’Atlas” se veut un ouvrage raffiné et moderne afin de sublimer les exploits des Lions de l’Atlas, la ferveur de tout le peuple marocain et notre drapeau rouge frappé d’une étoile verte”, conclut le communiqué.

Lire aussi

Fès-Meknès: Lancement d’un Observatoire régional du droit d’accès à l’information

dimanche, 24 novembre, 2024 à 21:47

Une assemblée régionale pour la création de l’Observatoire régional du droit d’accès à l’information de la région Fès-Meknès s’est tenu dimanche à Fès dans le cadre d’un projet visant à établir six observatoires similaires à travers le Royaume, cofinancé par l’Union Européenne au Maroc.

Clôture du SIB 2024, plus de 200.000 visiteurs d’une édition sous le signe de l’innovation (Commissaire général du Salon)

dimanche, 24 novembre, 2024 à 20:49

La 19ème édition du Salon International du Bâtiment (SIB), placée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, s’est clôturée dimanche à El Jadida.

Inondations en Espagne: la solidarité du Maroc témoigne de l’esprit de coopération liant les deux pays (Mme Benyaich)

dimanche, 24 novembre, 2024 à 18:55

L’ambassadeur du Maroc en Espagne, Mme Karima Benyaich, a souligné, vendredi à Valence, que la solidarité du Royaume envers l’Espagne, suite aux inondations ayant touché le voisin ibérique, témoigne de l’esprit de coopération qui caractérise les liens entre Rabat et Madrid.