Mondial: Les succès des Lions de l’Atlas rayonnent dans tout le monde arabe et en Afrique (diplomate)
Vienne – Les succès et l’exploit historique de l’équipe du Maroc en Coupe du monde Qatar-2022 retentissent dans tout l’espace arabe et dans toute l’Afrique, a affirmé l’ambassadeur d’Autriche à Rabat, Anna Jankovic, dans une déclaration au grand tirage autrichien “Kronen Zeitung”.
Dans une interview croisée avec Azzedine Farhane, ambassadeur du Royaume à Vienne, Mme Jankovic a mis en avant, parmi les joueurs marocains, le gardien de but, Yassine Bounou, portier du FC Séville, et Achraf Hakimi, qui évolue au club français du Paris Saint-Germain (PSG).
“Bono a récemment été élu meilleur gardien du championnat espagnol et Hakimi fait partie des quatre meilleurs défenseurs droits au monde”, a-t-elle souligné, notant que le sélectionneur national, Walid Regragui, a déjà remporté cette année le championnat marocain et la Ligue des champions africaine avec le Wydad Athletic Club de Casablanca.
Pour sa part, M. Farhane n’a pas tari d’éloge pour l’entraîneur des Lions de l’Atlas, affirmant que “depuis sa prise de fonction cet été, il a su en peu de temps, grâce à son ouverture d’esprit, transmettre aux joueurs cette mentalité particulière de vainqueur”.
Le diplomate marocain a également mis en avant le rôle joué par l’académie Mohammed VI de football, qui est considérée comme “l’une des meilleures installations de formation au monde”.
Une cinquantaine de talents âgés de 13 à 18 ans y sont formés sur le plan scolaire et footballistique, a détaillé M. Farhane.
L’équipe nationale est devenue la première sélection arabe et africaine à atteindre le dernier carré d’une Coupe du monde. Battue par la France (0-2) en demi-finale, elle affrontera, ce samedi en match pour la 3ème place, la Croatie qui s’est inclinée face à l’Argentine (0-3).
Lire aussi
Les défis de développement des vaccins et la souveraineté sanitaire en Afrique en débat à Dakhla
Les défis de développement des vaccins en Afrique et la coopération Sud-Sud pour la souveraineté sanitaire ont été au centre des débats lors de deux panels organisés, samedi à Dakhla, en marge du lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).
Sciences de la santé en Afrique: Signature à Dakhla de trois accords de coopération et de partenariat
Trois accords de coopération et de partenariat portant sur les sciences de la santé en Afrique ont été signés, samedi à Dakhla, en marge de la cérémonie de lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).
Les oasis de Tafilalet, des modèles de gestion des ressources en eau à travers l’histoire (Mme Bahija Simou)
Les oasis de la région de Tafilalet ont constitué, à travers l’histoire, des modèles de gestion des ressources en eau, a indiqué samedi à Rissani (province d’Errachidia), la directrice des Archives Royales, Mme Bahija Simou.
Dernière Heure
-
Les défis de développement des vaccins et la souveraineté sanitaire en Afrique en débat à Dakhla
-
Sciences de la santé en Afrique: Signature à Dakhla de trois accords de coopération et de partenariat
-
Les oasis de Tafilalet, des modèles de gestion des ressources en eau à travers l’histoire (Mme Bahija Simou)
-
L’Académie Africaine des Sciences de la Santé, un projet “hautement structurant” (ministre)
-
Fès: Des experts examinent les enjeux de la santé sur le lieu de travail
-
Événement annuel du PMI Maroc: Des experts discutent du rôle de l’IA en tant que nouvel allié des managers
-
El Jadida: Tomber de rideau sur la 22e édition des JARHs
-
Le Festival international du cinéma et immigration d’Oujda souffle sa 12è bougie