Mondial (demi-finale): l’équipe nationale a montré une belle image du football marocain et africain (Regragui)
Doha – La sélection marocaine de football a montré une image rayonnante du football marocain et africain lors du Mondial (Qatar-2022), a affirmé le sélectionneur national, Walid Regragui.
“Les joueurs ont donné une image positive du football marocain et africain. Ils ont montré au monde la nouvelle identité de jeu des Africains, à travers leur excellente prestation lors de cette coupe du monde”, a dit Regragui lors de la conférence de presse donnée après la défaite de la sélection marocaine face à la France (0-2), mercredi soir en demi-finale.
“SM le Roi Mohammed VI et le peuple marocain sont fiers de ce parcours historique de la sélection marocaine au Mondial”, a-t-il dit, notant que “l’équipe nationale a forcé le respect de tous”.
Après avoir souligné que les Lions de l’Atlas ont livré un grand match face aux champions du monde en titre, Regragui a fait part de son regret de ne pas pouvoir réaliser le rêve des Marocains et du public qui a encouragé les joueurs tout au long de cette compétition.
“Dans le rythme malgré les blessés, malgré la fatigue, les joueurs ont donné le maximum. Je pense qu’on les a fait douter par moments et déjà, pour nous, c’est extraordinaire. La marche était un peu trop haute pour nous, pas en matière de qualité ou de tactique, mais plus physiquement. On avait trop de joueurs blessés. Malgré cela on a fait demi-finalistes”, a-t-il laissé entendre.
“On a fait trop d’erreurs techniques en première période. En deuxième période, on a été plus adroits, on a moins perdu de ballons, on leur a posé des problèmes, on s’est créé beaucoup de situations mais on n’a pas été décisifs dans les 30 mètres”, a-t-il poursuivi.
S’agissant du match de classement, prévu samedi face à la Croatie, le sélectionneur national a fait savoir que l’équipe marocaine visera la victoire, notant que “cette rencontre, quoique difficile, sera l’occasion de faire entrer de nouveaux joueurs”.
Le Maroc s’est incliné face à la France sur le score de deux buts à 0, inscrits par Théo Hernandez à la 5è minute et Randal Kolo Muani à la 79è minute.
La finale aura lieu ce dimanche entre l’Argentine, vainqueur de la Croatie (3-0) en demi-finale, et la France, qui vise un 3è sacre mondial.
Lire aussi
Sciences de la santé en Afrique: Signature à Dakhla de trois accords de coopération et de partenariat
Trois accords de coopération et de partenariat portant sur les sciences de la santé en Afrique ont été signés, samedi à Dakhla, en marge de la cérémonie de lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).
Les oasis de Tafilalet, des modèles de gestion des ressources en eau à travers l’histoire (Mme Bahija Simou)
Les oasis de la région de Tafilalet ont constitué, à travers l’histoire, des modèles de gestion des ressources en eau, a indiqué samedi à Rissani (province d’Errachidia), la directrice des Archives Royales, Mme Bahija Simou.
L’Académie Africaine des Sciences de la Santé, un projet “hautement structurant” (ministre)
L’Académie Africaine des Sciences de la Santé (Africain Academy of Health Sciences/AAHS), lancée samedi à Dakhla, est un projet “hautement structurant” qui écrit une nouvelle page de l’histoire de la santé en Afrique, a indiqué le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Amine Tahraoui.
Dernière Heure
-
Sciences de la santé en Afrique: Signature à Dakhla de trois accords de coopération et de partenariat
-
Les oasis de Tafilalet, des modèles de gestion des ressources en eau à travers l’histoire (Mme Bahija Simou)
-
L’Académie Africaine des Sciences de la Santé, un projet “hautement structurant” (ministre)
-
Fès: Des experts examinent les enjeux de la santé sur le lieu de travail
-
Événement annuel du PMI Maroc: Des experts discutent du rôle de l’IA en tant que nouvel allié des managers
-
El Jadida: Tomber de rideau sur la 22e édition des JARHs
-
Le Festival international du cinéma et immigration d’Oujda souffle sa 12è bougie
-
JARHs 2024: la qualification du capital humain, un “enjeu clé” pour l’Afrique (Panélistes)