Mondial-2024 de futsal: Face aux favoris brésiliens, les Lions de l’Atlas n’ont pas démérité

Mondial-2024 de futsal: Face aux favoris brésiliens, les Lions de l’Atlas n’ont pas démérité

dimanche, 29 septembre, 2024 à 17:58

DNES ALI REFOUH

Boukhara (Ouzbékistan) – La sélection marocaine de futsal a mis à rude épreuve la machine infernale brésilienne en quart de finale du Mondial-2024, dimanche à Boukhara, sans toutefois la stopper, en cédant sur le score de 3 buts à 1, soit l’écart le moins important réalisé par la Seleçao lors de cette édition.

Bien organisés défensivement et audacieux offensivement, les Lions de l’Atlas ont tenu bon face aux quintuples champions du monde, très en forme lors de cette édition, avec zéro défaite et de larges victoires, surtout au premier tour.

L’équipe nationale a d’emblée pressé haut dans la zone adverse, dans l’espoir d’éloigner le danger brésilien et essayer de s’offrir un but précoce, qui lui permettrait de négocier le reste de la partie sous de meilleurs auspices.

Par cette stratégie, les Lions de l’Atlas ont réussi à tenir à distance les joueurs brésiliens, en les acculant à être plus dans la défensive, mais pas pour longtemps: La Seleçao, qui a buté au début sur une défense marocaine opaque, a fini par trouver la brèche sur un exploit individuel de Marcel (12e), buteur de cette édition, qui ouvre le score par un tir des 20 mètres.

N’ayant plus rien à perdre, les hommes de Hicham Dguig prennent plus de risque dans une tentative de rétablir la parité et retrouver la confiance. Mais face à la meilleure défense de cette édition, la mission était très ardue.

Les individualités des joueurs brésiliens ont également fait la différence lors de cette partie, à l’image des buts de Leandro Lino, qui profite juste avant la pause (18e), des espaces laissés par les Marocains, engagés offensivement pour recoller au score, et de Dyego qui déborde avant de faire trembler les filets d’un tir des 7 m (29e).

La baroude d‘honneur des Marocains, à défaut de renverser la situation, a permis de réduire les score, suite à un splendide tir croisé de Otmane Boumezou (35e), qui jouait en tant que gardien volant.

En atteignant les quarts de finale du Mondial-2024 de futsal, les Lions de l’Atlas, qui n’ont pas démérité face aux favoris brésiliens, font aussi bien que la précédente édition, en 2021 en Lituanie. Ils avaient perdu face au même adversaire (1-0).

Lire aussi

Journée mondiale de la science : l’ICESCO souligne l’importance de la diplomatie scientifique

vendredi, 8 novembre, 2024 à 11:36

L’Organisation du Monde Islamique pour l’Éducation, les Sciences et la Culture (ICESCO) a exhorté la communauté internationale à intensifier ses efforts pour sensibiliser à l’importance de la diplomatie scientifique dans la promotion du savoir et la consolidation de la paix à l’échelle mondiale.

Francfort : M. Mezzour échange sur les opportunités de partenariats et d’investissements avec les industriels allemands

vendredi, 8 novembre, 2024 à 11:05

Le ministre du Commerce et de l’Industrie, Ryad Mezzour, a examiné les opportunités de partenariats et d’investissements au Maroc avec d’importants acteurs de l’industrie allemande, en marge de sa participation au 3e Forum “Africa Trade & Invest”, qui s’est tenu les 6 et 7 novembre à Francfort.

Renforcement de la gouvernance des finances publiques : une des priorités du programme d’action 2025 du MEF (Mme Fettah)

jeudi, 7 novembre, 2024 à 23:41

Le renforcement de la gouvernance des finances publiques constitue l’une des priorités du programme d’action 2025 du ministère de l’Economie et des Finances (MEF), a affirmé, jeudi à Rabat, la ministre de l’Economie et des Finances, Nadia Fettah.