Mondial-2024 de futsal: Andijan ou Boukhara? la prochaine destination des Lions de l’Atlas se décide contre le Portugal
DNES ALI REFOUH
Tachkent – Entamer la quête de la finale du Mondial-2024 de futsal par la route d’Andijan, en cas de qualification au 2eme tour en tant que leaders du groupe E, ou de Boukhara, s’ils terminent deuxièmes? telle est l’équation que doivent résoudre les Lions de l’Atlas pour emprunter un parcours optimal.
Déjà assurée d’une place aux huitièmes de finale, la sélection marocaine aura à tracer le restant de son chemin contre le Portugal, dimanche à Tachkent, en match de la troisième et dernière journée, décisif pour le classement final du groupe E.
Si l’équipe nationale termine en tête de son groupe, elle aura à se déplacer à Andijan, pour croiser le fer avec le Kazakhstan, deuxième du groupe D, avec une possible confrontation en quart de finale contre l’Argentine, leader du groupe C qui hérite, lui, en huitièmes d’une des meilleures troisièmes équipes.
Dauphins, les nationaux auront alors affaire, à Boukhara, au premier du groupe F, à savoir la France ou l’Iran (le classement final sera déterminé dimanche) et s’ils passent en quarts, ils défieront très probablement le Brésil, en superforme lors de ces joutes et qui joue son huitième contre un des meilleurs troisièmes.
Pour Hicham Dguig, coach de l’équipe du Maroc, “la première place confirme la personnalité de l’équipe et permet de poursuivre le parcours avec assurance et confiance”.
“Ca nous permettrait également de jauger notre capacité à résister aux grosses pointures de ce championnat”, a indiqué Dguig à la MAP, samedi en marge de la dernière séance d’entraînement avant le match contre le Portugal.
Concernant la sélection portugaise, le coach de l’équipe nationale a indiqué que c’est une puissante équipe, championne du monde et d’Europe en titre et qui dispose d’excellents joueurs formés au futsal dès leur jeune âge.
“Les joueurs sont motivés et l’équipe est prête pour sortir un grand match”, a-t-il assuré.
Après deux journées, le Portugal occupe la tête du groupe E avec six points, ex aequo avec le Maroc, mais avec un goal average favorable pour les Ibériques.
Lire aussi
Journée mondiale de la science : l’ICESCO souligne l’importance de la diplomatie scientifique
L’Organisation du Monde Islamique pour l’Éducation, les Sciences et la Culture (ICESCO) a exhorté la communauté internationale à intensifier ses efforts pour sensibiliser à l’importance de la diplomatie scientifique dans la promotion du savoir et la consolidation de la paix à l’échelle mondiale.
Francfort : M. Mezzour échange sur les opportunités de partenariats et d’investissements avec les industriels allemands
Le ministre du Commerce et de l’Industrie, Ryad Mezzour, a examiné les opportunités de partenariats et d’investissements au Maroc avec d’importants acteurs de l’industrie allemande, en marge de sa participation au 3e Forum “Africa Trade & Invest”, qui s’est tenu les 6 et 7 novembre à Francfort.
Renforcement de la gouvernance des finances publiques : une des priorités du programme d’action 2025 du MEF (Mme Fettah)
Le renforcement de la gouvernance des finances publiques constitue l’une des priorités du programme d’action 2025 du ministère de l’Economie et des Finances (MEF), a affirmé, jeudi à Rabat, la ministre de l’Economie et des Finances, Nadia Fettah.
Dernière Heure
-
Journée mondiale de la science : l’ICESCO souligne l’importance de la diplomatie scientifique
-
Francfort : M. Mezzour échange sur les opportunités de partenariats et d’investissements avec les industriels allemands
-
Renforcement de la gouvernance des finances publiques : une des priorités du programme d’action 2025 du MEF (Mme Fettah)
-
Fondation Mohammed VI des Ouléma africains: annonce dimanche à Rabat des lauréats des Prix des Manuscrits islamiques africains et de la Recherche dans les constantes religieuses
-
Gestion des affaires des MRE: Mise en place d’un programme structuré pour la mise en œuvre de la Haute Vision Royale (M. Akhannouch)
-
Programme d’aide directe au logement: 28.458 bénéficiaires jusqu’au 5 novembre (ministre)
-
Journée internationale contre le harcèlement scolaire: le Maroc fortement engagé en faveur de la lutte contre ce fléau
-
“Esprit de la Marche verte”: Des shows de drones illuminent la place Al-Mechouar à Laâyoune