Mondial-2022 : La qualification historique du Maroc en demi-finale confirme les grandes capacités du cadre technique national (Entraîneurs)
Casablanca – La qualification historique du Maroc en demi-finale de la Coupe du monde Qatar 2022 aux dépens du Portugal (1-0) confirme les grandes capacités du cadre technique national, ont affirmé des entraîneurs nationaux.
Dans des déclarations à la MAP, ils ont souligné que le sélectionneur national, Walid Regragui, a démontré une grande capacité à mener son groupe vers la victoire et la qualification historique.
A cet égard, le cadre national Youssef Lamrini a indiqué que c’est un exploit historique pour une équipe africaine et arabe de réussir à atteindre ce stade de la Coupe du monde, ajoutant que cette qualification n’est pas le fruit du hasard mais le résultat d’un travail continu et intense des joueurs et du staff technique de l’équipe nationale.
Le plan tactique élaboré par Walid Regragui a bien fonctionné malgré les tentatives du Portugal de revenir au score, a-t-il indiqué, relevant que les éléments nationaux ont su gérer le match avec discipline tactique et confiance.
Les Lions de l’Atlas méritent cette qualification parce qu’ils ont signé de très bonnes prestations tout au long de la compétition, a-t-il noté.
Pour Hassan Moumen, tous les Marocains sont fiers de cet exploit inédit, estimant que ce résultat redonne de la confiance au travail du cadre technique national.
Les éléments nationaux ont démontré haut et fort leur capacité à relever les défis, a-t-il fait savoir, ajoutant que Walid Regragui a réussi le pari de vaincre mais aussi de convaincre par sa prestation historique.
La confiance accordée par Regragui aux joueurs de l’équipe nationale leur a permis de réaliser des résultats sans précédent lors de ce mondial, a-t-il conclu.
Lire aussi
El Jadida: Tomber de rideau sur la 22e édition des JARHs
Le rideau est tombé, samedi à El Jadida, sur la 22ème édition des Journées Africaines des Ressources Humaines (JARHs Maroc 2024), placée sous le thème “Capital Humain et Développement Durable en Afrique : Le temps de l’Audace !”.
Le Festival international du cinéma et immigration d’Oujda souffle sa 12è bougie
e rideau s’est levé, vendredi soir au Théâtre Mohammed VI à Oujda, sur la 12è édition du Festival international du cinéma et immigration, organisé par l’Association solidarité pour le développement et l’immigration.
JARHs 2024: la qualification du capital humain, un “enjeu clé” pour l’Afrique (Panélistes)
Le développement des compétences et la qualité de la formation du capital humain constituent des enjeux clés pour l’Afrique, ont affirmé, samedi à El Jadida, des participants à un panel sur “les nouveaux enjeux des ressources humaines (RH) en Afrique”, tenu dans le cadre de la 22ème édition des Journées Africaines des Ressources Humaines (JARHs Maroc 2024).
Dernière Heure
-
El Jadida: Tomber de rideau sur la 22e édition des JARHs
-
Le Festival international du cinéma et immigration d’Oujda souffle sa 12è bougie
-
JARHs 2024: la qualification du capital humain, un “enjeu clé” pour l’Afrique (Panélistes)
-
“Visa For Music” : Des couleurs musicales mondiales et des voix uniques enchantent le public du Théâtre Mohammed V à Rabat
-
Sénégal: Cérémonie religieuse à l’occasion de la célébration du 60-ème anniversaire de l’édification de la Grande Mosquée de Dakar
-
Le théâtre, un outil diplomatique efficace pour exporter la culture marocaine à l’international (M. Bensaid)
-
Tétouan: Ouverture de la 24è édition du festival national du théâtre
-
Collectivités territoriales : l’AMPCC et l’Association des élus de France s’associent pour renforcer la coopération décentralisée