Mondial-2022 (Maroc/Portugal) : L’équipe du Maroc toujours avide de victoire et d’histoire (Regragui)
Doha – La sélection du Maroc aborde son quart de finale du Mondial-2022, prévu samedi contre le Portugal, avec l’ambition de l’emporter et d’écrire une nouvelle page de l’histoire, a affirmé le coach Walid Regragui.
Certes la mission n’est pas aisée, devant un favOri de ce Mondial, mais les joueurs auront à cœur d’aller plus loin dans la compétition et confirmer leur bonne prestation, a souligné le sélectionneur national dans la conférence de presse d’avant-match.
Loin de focaliser trop sur l’adversaire, l’équipe du Maroc va miser sur son potentiel pour faire un grand match, a relevé Regragui, assurant que son staff a étudié les forces et les faiblesses de la sélection portugaise pour trouver la faille.
Les absences ne doivent pas être avancées comme prétextes, a insisté Regragui, assurant qu’il est conscient de l’ampleur des blessures enregistrées dans les rangs de son équipe et que le banc de touche est capable de combler ce vide.
L’équipe compte 26 joueurs du même niveau et chacun d’eux donnera le meilleur de lui-même une fois aligné, a-t-il dit, ajoutant que le groupe sera animé par la même détermination et engagement.
L’équipe du Maroc affrontera le Portugal, samedi au stade Al Thumama à Doha, avec l’ambition de réaliser un nouvel exploit historique et de s’imposer comme la première sélection arabe et africaine à atteindre le dernier carré de la Coupe de monde.
Lire aussi
Tétouan: Ouverture de la 24è édition du festival national du théâtre
La 24è édition du Festival national du théâtre s’est ouverte, vendredi soir à Tétouan, sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI.
Collectivités territoriales : l’AMPCC et l’Association des élus de France s’associent pour renforcer la coopération décentralisée
L’Association marocaine des présidents des Conseils communaux (AMPCC) et l’Association des élus de France (AEF) ont signé, vendredi à Rabat, une convention portant sur le développement territorial et la promotion de la coopération décentralisée.
Le Cycle des rencontres de la TMM fait escale à Madrid à la rencontre de la diaspora marocaine
Le Cycle des rencontres de la Fondation Trophées Marocains du Monde (TMM) a fait escale, vendredi à Madrid, pour exposer l’offre marocaine aux investisseurs, en particulier ceux de la communauté marocaine installée à l’étranger.
Dernière Heure
-
Tétouan: Ouverture de la 24è édition du festival national du théâtre
-
Collectivités territoriales : l’AMPCC et l’Association des élus de France s’associent pour renforcer la coopération décentralisée
-
Le Cycle des rencontres de la TMM fait escale à Madrid à la rencontre de la diaspora marocaine
-
Foot: la CAN féminine Maroc-2024 sera la “meilleure” et la “plus réussie” (Patrice Motsepe)
-
Botola Pro D1 “Inwi” (11è journée): le Raja et le Wydad se quittent dos à dos (1-1)
-
JARHs 2024 : des panélistes en faveur d’une coopération africaine renforcée
-
CAN féminine de football (Maroc-2024): Les Lionnes de l’Atlas dans le groupe A avec la RDC, le Sénégal et la Zambie
-
Sénégal: commémoration du 60è anniversaire de l’édification de la Grande Mosquée de Dakar