Mondial 2022: Avec le courage et le cœur, le Maroc s’invite en demi-finale (FIFA)

Mondial 2022: Avec le courage et le cœur, le Maroc s’invite en demi-finale (FIFA)

dimanche, 11 décembre, 2022 à 11:50

Paris – Tombeur du Portugal (1-0), le Maroc, avec le courage et le cœur, est devenu la première équipe africaine à se qualifier pour le dernier carré d’une Coupe du Monde, écrit, samedi, la Fédération internationale de football association (FIFA).

“Incroyable Maroc”, les Lions de l’Atlas ont “tout donné ce samedi et la récompense est là”: ils sont la première nation africaine à se qualifier en demi-finale d’une Coupe du Monde, après une “victoire au bout de l’effort” (1-0) face au Portugal, souligne la FIFA sur son site Internet.

Les Lions de l’Atlas “se sont battus sur chaque centimètre de terrain” pour conserver leur “précieux avantage” suite au but d’En-Nesyri, relève-t-elle, ajoutant que le résultat est “tout bonnement historique”.

Après 3 premières tentatives infructueuses du Cameroun en 1990, du Sénégal en 2002 et du Ghana en 2010, “l’Afrique a enfin vaincu ses démons” grâce à l’exploit du Maroc, note la FIFA, mettant en avant la solidité de la défense marocaine qui n’a encaissé aucun but d’un joueur adverse dans ce tournoi, hormis celui de Nayef Aguerd, marqué contre son camp en phase de poules contre le Canada (2-1).

Lire aussi

Coopération Sud-Sud: Le nouveau président du Parlement andin salue les initiatives pionnières de SM le Roi

samedi, 27 juillet, 2024 à 15:42

Le nouveau président du Parlement andin, Gustavo Pacheco, a exprimé sa haute considération pour les initiatives pionnières entreprises par Sa Majesté le Roi Mohammed VI en vue de renforcer la coopération Sud-Sud et de favoriser le rapprochement entre les pays de l’Amérique Latine et les pays arabes et africains.

Départ à Rabat du 5e raid moto de la Fête du Trône

samedi, 27 juillet, 2024 à 14:53

Le coup d’envoi a été donné, samedi près du site de Chellah à Rabat, à la cinquième édition du raid moto de la Fête du Trône, un événement qui réunit, jusqu’au 1er août, 70 motards à bord de 40 grosses cylindrées et 10 voitures.

JO-2024/Athlétisme: Le champion olympique et du monde Soufiane El Bakkali, tête d’affiche de l’équipe nationale

samedi, 27 juillet, 2024 à 10:56

L’équipe nationale d’athlétisme, prenant part aux Jeux Olympiques 2024 de Paris (26 juillet – 11 août), comprend 13 athlètes (8 hommes et 5 femmes), avec en tête d’affiche le champion olympique et du monde Soufiane El Bakkali.