Mondial-2022: La CAF salue la qualification de l’équipe nationale marocaine aux demi-finales
Le Caire -La Confédération africaine de football (CAF) a salué la qualification historique de l’équipe nationale marocaine aux demi-finales de la Coupe du monde (Qatar-2022), en tant que première équipe arabe et africaine à atteindre le carré d’or dans l’histoire du Mondial.
La “CAF” a publié sur son compte officiel de “Twitter” plus d’un post pour célébrer la qualification historique de l’équipe nationale marocaine pour le carré d’or de la Coupe du monde au Qatar.
“Leur rugissement est fort et leurs griffes s’affutent… les Lions de l’Atlas sont en demi-finale de la Coupe du monde”, a écrit la CAF.
A propos du but marqué par l’attaquant marocain Youssef En-Nesyri contre le Portugal, qui a conduit le Maroc à la qualification historique, la “CAF” a dit: “Une tête en or dans les filets marque la qualification historique pour le Maroc”.
La CAF a indiqué qu’En-Nesyri est devenu le buteur historique de l’équipe nationale marocaine en Coupe du monde, avec 3 buts (un lors de la Coupe du monde 2018 et deux buts lors de celle de 2022).
La “CAF” a également salué le gardien marocain, Yassine Bounou, qui a continué sur sa lancée, et a gardé ses filets intacts pour le troisième match de la Coupe du monde, mettant en avant que “le gardien de la tanière du Maroc est celui qui a le plus gardé ses filets intacts lors de cette édition de la Coupe du monde”.
Le but de victoire des Lions de l’Atlas a été marqué par Youssef En-Nesyri à la 42e minute du match.
L’équipe nationale marocaine affrontera la France en demi-finale, qui a battu l’Angleterre.
Lire aussi
El Jadida: Tomber de rideau sur la 22e édition des JARHs
Le rideau est tombé, samedi à El Jadida, sur la 22ème édition des Journées Africaines des Ressources Humaines (JARHs Maroc 2024), placée sous le thème “Capital Humain et Développement Durable en Afrique : Le temps de l’Audace !”.
Le Festival international du cinéma et immigration d’Oujda souffle sa 12è bougie
e rideau s’est levé, vendredi soir au Théâtre Mohammed VI à Oujda, sur la 12è édition du Festival international du cinéma et immigration, organisé par l’Association solidarité pour le développement et l’immigration.
JARHs 2024: la qualification du capital humain, un “enjeu clé” pour l’Afrique (Panélistes)
Le développement des compétences et la qualité de la formation du capital humain constituent des enjeux clés pour l’Afrique, ont affirmé, samedi à El Jadida, des participants à un panel sur “les nouveaux enjeux des ressources humaines (RH) en Afrique”, tenu dans le cadre de la 22ème édition des Journées Africaines des Ressources Humaines (JARHs Maroc 2024).
Dernière Heure
-
El Jadida: Tomber de rideau sur la 22e édition des JARHs
-
Le Festival international du cinéma et immigration d’Oujda souffle sa 12è bougie
-
JARHs 2024: la qualification du capital humain, un “enjeu clé” pour l’Afrique (Panélistes)
-
“Visa For Music” : Des couleurs musicales mondiales et des voix uniques enchantent le public du Théâtre Mohammed V à Rabat
-
Sénégal: Cérémonie religieuse à l’occasion de la célébration du 60-ème anniversaire de l’édification de la Grande Mosquée de Dakar
-
Tétouan: Ouverture de la 24è édition du festival national du théâtre
-
Collectivités territoriales : l’AMPCC et l’Association des élus de France s’associent pour renforcer la coopération décentralisée
-
Le Cycle des rencontres de la TMM fait escale à Madrid à la rencontre de la diaspora marocaine