Mondial-2013 des clubs: réunion à Rabat du conseil de surveillance

Mondial-2013 des clubs: réunion à Rabat du conseil de surveillance

mercredi, 7 août, 2013 à 23:15

Rabat- Le conseil de surveillance du Mondial-2013 des clubs de football, chargé du suivi de l’organisation de la 10è édition prévue au Maroc, a tenu sa première réunion mercredi à Rabat sous la présidence du chef de gouvernement, Abdelilah Benkirane.

Intervenant à cette occasion, M. Benkirane a indiqué que cette édition (NDLR: du 11 au 21 décembre à Marrakech et Agadir), la première en Afrique, est une occasion de mettre en avant les spécificités civilisationnelle et culturelle ainsi que la stabilité politique du Royaume.

Pour sa part, le ministre de la Jeunesse et des sports (MJS), Mohamed Ouzzine, a relevé que cette réunion marque le lancement officiel de la préparation du Mondial-2013 qui requiert l’adhésion des membres du conseil de surveillance pour son aboutissement.

Cette réunion, qui s’est déroulée en présence de plusieurs membres du gouvernement et des membres du conseil de surveillance du Mondial-2013 des clubs, a pour objectif de s’enquérir des actions menées par les différentes composantes du Comité d’Organisation Local (LOC), en coordination avec la FIFA et de constater leur état d’avancement.

Lire aussi

Sous l’impulsion de SM le Roi, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale (Ancien président chilien)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 20:07

Sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale, a affirmé l’ancien président chilien, Eduardo Frei (1994-2000), saluant les progrès réalisés par le Royaume depuis l’intronisation du Souverain.

L’ambassade du Maroc à Berlin commémore la glorieuse Fête du Trône

mercredi, 31 juillet, 2024 à 18:03

L’ambassade du Royaume du Maroc en République fédérale d’Allemagne a organisé, mardi à Berlin, une réception grandiose à l’occasion du 25ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône de Ses Glorieux Ancêtres.

La décision du Président Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales » (Eric Ciotti)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 17:59

La décision du Président français, M. Emmanuel Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, est «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales», a souligné, mercredi, M. Eric Ciotti, Président du parti « Les Républicains ».