Michael Schumacher “dans un état critique” (médecins)

Michael Schumacher “dans un état critique” (médecins)

lundi, 30 décembre, 2013 à 14:44

Paris- L’ancien pilote de Formule 1, Michael Schumacher, victime d’un grave accident de ski dimanche à la station de Méribel dans le sud-est de la France, se trouve “dans une situation critique”, ont déclaré lundi les médecins de l’hôpital de Grenoble qui se relaient à son chevet.

“Nous avons constaté d’un point de vue clinique qu’il était dans un état grave avec des signes d’hypertension artérielle. Il souffre de lésions cérébrales diffuses. L’objectif, c’est de limiter l’augmentation de la pression intracrânienne”, ont-ils fait savoir lors d’une conférence de presse.

Pour le chef du service anesthésie réanimation du CHU de Grenoble, Jean-François Payen, tous les traitements recommandés sont mis en œuvre pour le sauver.

“On ne peut pas se prononcer sur le devenir de Michael Schumacher. Il est dans un coma artificiel. Il a des traitements qui visent à limiter l’apparition d’œdèmes cérébraux. Sa situation est jugée critique”, a-t-il dit.

L’accident s’est produit dimanche lorsque Schumacher, en séjour privé à Méribel, skiait en compagnie de son fils, âgé de 14 ans, dans un secteur hors piste de la station. Malgré son casque, sa tête est allée heurter une pierre.

Lire aussi

Essaouira : Interdiction de la récolte et de la commercialisation des produits conchylicoles issus de la zone Oum Toyour-Chouika

lundi, 2 septembre, 2024 à 17:37

Le Département de la Pêche maritime a décidé d’interdire la récolte et la commercialisation des produits conchylicoles issus de la zone conchylicole Oum Toyour-Chouika relevant de la région d’Essaouira, et ce jusqu’à épuration totale du milieu.

Tanger-Assilah: Forte mobilisation pour la réussite de l’opération de recensement

lundi, 2 septembre, 2024 à 14:24

L’opération de collecte des données dans le cadre du 7è Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH 2024) se déroule dans de bonnes conditions au niveau de la préfecture de Tanger-Assilah, à l’instar des autres préfectures et provinces de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, grâce à la forte mobilisation des équipes du recensement et à l’engagement actif des citoyens.

La Bourse de Casablanca évolue dans le vert

lundi, 2 septembre, 2024 à 11:15

La Bourse de Casablanca a ouvert en hausse lundi, son indice phare, le MASI, progressant de 0,11% à 13.949,19 points (pts).