Message de fidélité et de loyalisme à SM le Roi du président de la Fondation Grand Ouarzazate pour le développement durable à l’occasion du Prix de l’Excellence 2022 de la CAF attribué au Souverain

Message de fidélité et de loyalisme à SM le Roi du président de la Fondation Grand Ouarzazate pour le développement durable à l’occasion du Prix de l’Excellence 2022 de la CAF attribué au Souverain

samedi, 18 mars, 2023 à 10:31

Rabat – Le Cabinet Royal a reçu un message de fidélité et de loyalisme adressé à Sa Majesté le Roi Mohammed VI par le président de la Fondation Grand Ouarzazate pour le développement durable, Mohamed Rochdi Chraïbi à l’occasion du Prix de l’Excellence 2022 décerné au Souverain par la Confédération africaine de Football (CAF).

Dans ce message, M. Rochdi Chraïbi a exprimé au Souverain, en son nom et en celui de l’ensemble des membres de la Fondation, ses sincères félicitations et sentiments de loyalisme et de fidélité, suite à ce “couronnement important qui reflète le rôle de leadership de Sa Majesté le Roi en Afrique aussi bien sur le plan sportif que dans les différents domaines du développement inclusif”.

Cette reconnaissance internationale est un hommage aux efforts inlassables de Sa Majesté le Roi depuis l’accession du Souverain au glorieux Trône, et le fruit d’une vision royale stratégique multidimensionnelle qui se démarque par son pragmatique, sagesse et perspicacité, a-t-il souligné, relevant que cette vision avant-gardiste est reflétée dans la “renaissance” que connaît le Royaume en matière d’infrastructures sportives et de renforcement des investissements destinés aux jeunes.

M. Rochdi Chraïbi a en outre indiqué que la vision royale est incarnée dans la nouvelle politique africaine que mène Sa Majesté le Roi dans le cadre de partenariats véritables et concrets, conformément à une approche humaniste et durable, et ce dans les différents secteurs économique, social et culturel, avec les pays du continent.

Par ailleurs, le président de la Fondation Grand Ouarzazate pour le développement durable a hautement salué la candidature conjointe du Maroc, l’Espagne et le Portugal pour abriter la Coupe du monde de football en 2030, notant que cette candidature renseigne sur la crédibilité et le rayonnement dont jouit le Royaume, grâce à la Haute sollicitude dont Sa Majesté le Roi entoure le développement du football. La solitude royale a donné lieu à des réalisations qui ont suscité l’admiration du monde entier comme l’exploit historique de la sélection nationale lors du Mondial au Qatar, a-t-il dit.

“Ce rôle joué par Votre Majesté, en tant que leader habilement expérimenté, est désormais une source d’inspiration pour d’autres nations et une fierté pour chaque Marocain et chaque Marocaine”, a-t-il indiqué.

Il a noté que la stature du Maroc dans le concert des nations a été renforcée davantage, grâce à la stratégie sage et perspicace de Sa Majesté le Roi, souhaitant plus de succès et de réussite dans les différents domaines sous la conduite éclairée du Souverain.

Le président de la Fondation Grand Ouarzazate pour le développement durable a prié le Très Haut de préserver Sa Majesté le Roi et de combler le Souverain en les personnes de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, de SAR la Princesse Lalla Khadija, de SAR le Prince Moulay Rachid et de l’ensemble des membres de l’illustre Famille Royale.

Lire aussi

Les défis de développement des vaccins et la souveraineté sanitaire en Afrique en débat à Dakhla

dimanche, 24 novembre, 2024 à 0:17

Les défis de développement des vaccins en Afrique et la coopération Sud-Sud pour la souveraineté sanitaire ont été au centre des débats lors de deux panels organisés, samedi à Dakhla, en marge du lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).

Sciences de la santé en Afrique: Signature à Dakhla de trois accords de coopération et de partenariat

samedi, 23 novembre, 2024 à 20:59

Trois accords de coopération et de partenariat portant sur les sciences de la santé en Afrique ont été signés, samedi à Dakhla, en marge de la cérémonie de lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).

Les oasis de Tafilalet, des modèles de gestion des ressources en eau à travers l’histoire (Mme Bahija Simou)

samedi, 23 novembre, 2024 à 20:41

Les oasis de la région de Tafilalet ont constitué, à travers l’histoire, des modèles de gestion des ressources en eau, a indiqué samedi à Rissani (province d’Errachidia), la directrice des Archives Royales, Mme Bahija Simou.