Le Maroc privé de participation au CHAN: L’absence des Lions de l’Atlas, une perte majeure pour ce championnat (magazine espagnol)
Madrid – Les autorités algériennes n’ont pas autorisé à l’équipe nationale marocaine de football de participer au Championnat d’Afrique des joueurs locaux “CHAN-2023”, organisé en Algérie, ‘’privant’’ ainsi les Lions de l’Atlas de défendre leur titre, écrit, dimanche, le magazine espagnol ‘’Atalayar’’, soulignant que l’’’absence du Maroc est une perte majeure pour ce championnat’’.
Les Lions de l’Atlas sont les vainqueurs des deux dernières éditions du CHAN en 2018 et 2020, équipe révélation de la Coupe du monde au Qatar et favoris pour remporter cette édition, relève la publication dans un article intitulé ‘’l’Algérie bloque la participation du Maroc au CHAN’’.
‘’Cette image de l’équipe marocaine attendant à l’aéroport de Rabat l’autorisation de se rendre à Constantine est relativement similaire à celle vécue par la délégation olympique marocaine et les neuf journalistes qui l’accompagnaient à l’aéroport international d’Oran en Algérie lors des Jeux méditerranéens’’, fait observer l’auteur de l’article, rappelant que ‘’la police algérienne a même refusé à la délégation marocaine un vol retour vers Rabat’’.
Revenant sur les propos du président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, le journal indique que le fait de priver la sélection marocaine de prendre part au CHAN des joueurs locaux, organisé en Algérie, est “un acte très déplorable”.
‘’Malgré l’escalade de la tension de la part d’Alger (…) qui a décidé unilatéralement de rompre les relations diplomatiques avec le Maroc et fermer son espace aérien aux avions marocains, Rabat a accordé son autorisation à l’avion algérien transportant le ministre de la Justice à atterrir dans la capitale du Maroc le 27 septembre 2022’’, rappelle ‘’Atalayar’’.
Lire aussi
Province d’Al Haouz: Plus de 500 bénéficiaires d’une caravane médicale pluridisciplinaire
Plus de 500 personnes ont bénéficié des services d’une caravane médicale organisée, samedi, dans la commune d’Anougual, dans la province d’Al Haouz.
Casablanca : Un colloque national met en lumière le quotidien des personnes atteintes de schizophrénie
Le thème “Prise en charge de la schizophrénie au Maroc : état des lieux et perspectives” a été au centre d’un colloque national organisé samedi à la Faculté de Médecine et de Pharmacie de Casablanca, avec la participation de médecins, spécialistes et acteurs du secteur de la santé.
Les défis de développement des vaccins et la souveraineté sanitaire en Afrique en débat à Dakhla
Les défis de développement des vaccins en Afrique et la coopération Sud-Sud pour la souveraineté sanitaire ont été au centre des débats lors de deux panels organisés, samedi à Dakhla, en marge du lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).
Dernière Heure
-
Province d’Al Haouz: Plus de 500 bénéficiaires d’une caravane médicale pluridisciplinaire
-
Casablanca : Un colloque national met en lumière le quotidien des personnes atteintes de schizophrénie
-
Les défis de développement des vaccins et la souveraineté sanitaire en Afrique en débat à Dakhla
-
Sciences de la santé en Afrique: Signature à Dakhla de trois accords de coopération et de partenariat
-
Les oasis de Tafilalet, des modèles de gestion des ressources en eau à travers l’histoire (Mme Bahija Simou)
-
L’Académie Africaine des Sciences de la Santé, un projet “hautement structurant” (ministre)
-
Fès: Des experts examinent les enjeux de la santé sur le lieu de travail
-
Événement annuel du PMI Maroc: Des experts discutent du rôle de l’IA en tant que nouvel allié des managers