L’exploit du Maroc au Mondial, une “source d’inspiration” en Afrique et au Moyen-Orient (Fédération sépharade américaine)
New York – La qualification méritée de la sélection marocaine en demi-finale de la Coupe du monde de football au Qatar représente une “source d’inspiration” en Afrique, au Moyen-Orient et dans le monde, a souligné Jason Guberman, président de la Fédération sépharade américaine (ASF).
“Ce succès bien mérité est une inspiration non seulement pour les musulmans et juifs marocains, mais aussi pour les peuples en Afrique, au Moyen-Orient et dans le monde qui admirent l’excellence individuelle et le pouvoir d’une coopération volontaire pour réaliser un objectif commun”, a indiqué M. Guberman dans une déclaration à la MAP.
Il a relevé que le Maroc, à travers cet exploit, devient le premier pays africain à se qualifier en demi-finale de la Coupe du monde, notant que ce succès met en évidence la fierté d’appartenir à l’Afrique et rappelle la vision de SM le Roi Mohammed VI en ce sens.
“C’est un moment où le monde doit prendre note de la marocanité, un modèle pluraliste et une identité nationale indivisible forts de ses affluents arabo-islamique, amazigh, saharien, andalous, hébraïque et méditerranéen”, a souligné le président de l’ASF.
Il a par ailleurs indiqué que les séfarades marocains d’Amérique, d’Israël et du monde entier se joignent à leurs compatriotes pour célébrer le parcours historique des Lions de l’Atlas dans la grand-messe du ballon rond.
Lire aussi
La Bourse de Casablanca ouvre sur une note positive
La Bourse de Casablanca démarrait ses échanges sur une note positive mercredi, son indice principal, le MASI, avançant de 0,38% à 14.868,51 points (pts).
Maroc-Japon: Renforcement de la coopération en matière d’investissement
Le ministre délégué auprès du Chef du Gouvernement chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques Publiques, Karim Zidane, et le ministre japonais de l’Économie, du Commerce et de l’Industrie, Yoji Muto, ont procédé mercredi à Tokyo, à la signature d’un Mémorandum de coopération visant à renforcer la collaboration des deux pays en matière d’investissement.
M. Zniber préside à Genève un débat de l’Organisation internationale des Employeurs sur les entreprises et les droits de l’homme
Le président du Conseil des droits de l’Homme, Omar Zniber, a présidé, mardi au siège de l’Organisation internationale du Travail (OIT) à Genève, un débat sur l’entreprise et les droits de l’Homme, organisé par l’Organisation internationale des employeurs (OIE), dans le cadre du 13è Forum des Nations Unies sur les entreprises et les droits de l’Homme (25-27 novembre).
Dernière Heure
-
La Bourse de Casablanca ouvre sur une note positive
-
Maroc-Japon: Renforcement de la coopération en matière d’investissement
-
M. Zniber préside à Genève un débat de l’Organisation internationale des Employeurs sur les entreprises et les droits de l’homme
-
Saisie de plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale à Nador et Marrakech (source sécuritaire)
-
Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla
-
Vienne : Le Maroc met en lumière son expertise en matière de recherche nucléaire
-
Investir dans la jeunesse : un impératif pour l’avenir de l’industrie marocaine (M. Mezzour)
-
Un quotidien espagnol met en avant le charme de la ville de Chefchaouen