L’Académie Mohammed VI de Football, un vivier de talents d’exception (responsable sportif)
Paris – L’Académie Mohammed VI de Football s’est affirmée, au fil des années, comme un vivier de talents footballistiques marocains d’exception, souligne Soufiane Snoussi, responsable opérationnel à l’École de football USR Saint Crépin Ibouvillers, en France.
“Les joueurs formés par l’Académie Mohammed VI de Football ont brillé au Mondial de Qatar 2022 et continuent de briller lors de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire”, ajoute M. Snoussi, dans une déclaration à la MAP.
Ce résultat atteste du fait que l’Académie apporte aux jeunes talents une formation complète, non seulement sur le terrain, mais également dans tous les aspects cruciaux liés à leur future carrière, le but étant d’assurer leur succès, poursuit le responsable sportif, relevant que cette institution a fortement contribué ces dernières années à l’essor du football marocain sur le plan l’international.
Et de faire observer qu’avec son engagement constant envers l’excellence, l’Académie Mohammed VI de Football veille à assurer une formation de haut niveau aux joueurs, favorisant ainsi la montée en compétence des différentes sélections nationales.
Cette approche proactive a eu également un impact positif sur l’ensemble du paysage footballistique au Maroc, hissant le niveau de jeu et la compétitivité à des niveaux supérieurs, a-t-il conclu.
S’étendant sur une superficie d’environ 18 hectares, l’Académie, qui a mobilisé des investissements de l’ordre de 140 millions de dirhams, a été construite et équipée selon les standards en vigueur dans les centres de formation européens de classe mondiale, en vue d’assurer aux jeunes Marocains les conditions idéales pour bénéficier d’une formation de grande qualité, leur permettant d’évoluer au sein des plus grands clubs au Maroc et en Europe.
Lire aussi
M. Zniber préside à Genève un débat de l’Organisation internationale des Employeurs sur les entreprises et les droits de l’homme
Le président du Conseil des droits de l’Homme, Omar Zniber, a présidé, mardi au siège de l’Organisation internationale du Travail (OIT) à Genève, un débat sur l’entreprise et les droits de l’Homme, organisé par l’Organisation internationale des employeurs (OIE), dans le cadre du 13è Forum des Nations Unies sur les entreprises et les droits de l’Homme (25-27 novembre).
Saisie de plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale à Nador et Marrakech (source sécuritaire)
Dans le cadre des opérations sécuritaires visant à lutter contre les crimes portant atteinte à la faune sauvage et aux forêts, et à protéger les espèces animales menacées d’extinction, les éléments de la police à Nador et à Marrakech, en coordination avec les services de l’Agence Nationale des Eaux et Forêts (ANEF), ont réussi à saisir, mardi, plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale.
Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla
La coordination régionale de l’Agence de Développement Social (ADS) a lancé, lundi à Dakhla, une session de formation au profit de 4.000 femmes, dans le cadre du programme d’autonomisation économique des femmes et des personnes en situation de handicap.
Dernière Heure
-
M. Zniber préside à Genève un débat de l’Organisation internationale des Employeurs sur les entreprises et les droits de l’homme
-
Saisie de plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale à Nador et Marrakech (source sécuritaire)
-
Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla
-
Vienne : Le Maroc met en lumière son expertise en matière de recherche nucléaire
-
Investir dans la jeunesse : un impératif pour l’avenir de l’industrie marocaine (M. Mezzour)
-
Un quotidien espagnol met en avant le charme de la ville de Chefchaouen
-
Feuille de route du commerce extérieur 2025: Agadir abrite la première rencontre de concertation régionale
-
La 17ème édition du Festival “Handifilm”, du 04 au 07 décembre à Rabat