L’Académie Mohammed VI de Football, un vivier de talents d’exception (responsable sportif)
Paris – L’Académie Mohammed VI de Football s’est affirmée, au fil des années, comme un vivier de talents footballistiques marocains d’exception, souligne Soufiane Snoussi, responsable opérationnel à l’École de football USR Saint Crépin Ibouvillers, en France.
“Les joueurs formés par l’Académie Mohammed VI de Football ont brillé au Mondial de Qatar 2022 et continuent de briller lors de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire”, ajoute M. Snoussi, dans une déclaration à la MAP.
Ce résultat atteste du fait que l’Académie apporte aux jeunes talents une formation complète, non seulement sur le terrain, mais également dans tous les aspects cruciaux liés à leur future carrière, le but étant d’assurer leur succès, poursuit le responsable sportif, relevant que cette institution a fortement contribué ces dernières années à l’essor du football marocain sur le plan l’international.
Et de faire observer qu’avec son engagement constant envers l’excellence, l’Académie Mohammed VI de Football veille à assurer une formation de haut niveau aux joueurs, favorisant ainsi la montée en compétence des différentes sélections nationales.
Cette approche proactive a eu également un impact positif sur l’ensemble du paysage footballistique au Maroc, hissant le niveau de jeu et la compétitivité à des niveaux supérieurs, a-t-il conclu.
S’étendant sur une superficie d’environ 18 hectares, l’Académie, qui a mobilisé des investissements de l’ordre de 140 millions de dirhams, a été construite et équipée selon les standards en vigueur dans les centres de formation européens de classe mondiale, en vue d’assurer aux jeunes Marocains les conditions idéales pour bénéficier d’une formation de grande qualité, leur permettant d’évoluer au sein des plus grands clubs au Maroc et en Europe.
Lire aussi
Conseil des Droits de l’Homme : M. Zniber préside la première réunion du Conseil Consultatif sur l’égalité du genre
Le Président du Conseil des droits de l’Homme de l’ONU (CDH), l’Ambassadeur Omar Zniber a présidé, lundi à Genève, la première réunion du Groupe consultatif sur l’égalité du genre, qui a été établi sous la Présidence marocaine.
Le Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain célèbre les dix ans de sa création
Le Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain (MMVI) a célébré, lundi à Rabat, le dixième anniversaire de sa création lors d’une cérémonie officielle, marquée par la présence d’une pléiade de personnalités du monde culturel, diplomatique et économique.
D’importants retards et annulations à l’aéroport de Barcelone à cause des intempéries
Une forte tempête de grêle a contraint l’aéroport de Barcelone-El Prat à annuler 70 vols au départ et à en détourner 18 autres, a indiqué lundi l’opérateur aéroportuaire espagnol Aena.
Dernière Heure
-
Conseil des Droits de l’Homme : M. Zniber préside la première réunion du Conseil Consultatif sur l’égalité du genre
-
Le Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain célèbre les dix ans de sa création
-
D’importants retards et annulations à l’aéroport de Barcelone à cause des intempéries
-
Les importations maitrisées à des niveaux raisonnables (Chef du gouvernement)
-
Paris Infraweek: les infrastructures durables, un espace privilégié de coopération entre le Maroc et la France (M. Benchaâboun)
-
M. Toufiq relève le rôle important de la Fondation de la Mosquée Hassan II de Casablanca dans la gestion de cet édifice religieux et le rayonnement de la Charia et du Fiqh
-
Le 40e COMCEC-OCI, une opportunité pour présenter le bilan économique de l’Agence Bayt Mal Al Qods Acharif (M. Cherkaoui)
-
Hicham Rahil nommé à la tête de l’aéroport Casablanca Mohammed V (ONDA)