L’Académie Mohammed VI de football, un vecteur de développement de la pratique du football national (Khalid Fouhami)

L’Académie Mohammed VI de football, un vecteur de développement de la pratique du football national (Khalid Fouhami)

mercredi, 14 décembre, 2022 à 13:25

Casablanca – L’Académie Mohammed VI de football constitue un vecteur de développement de la pratique du football national, a affirmé mercredi le cadre national, Khalid Fouhami.

L’Académie Mohammed VI de football joue un rôle important dans la formation des jeunes joueurs, a noté l’ancien gardien de but des Lions de l’Atlas, ajoutant que cette structure est un modèle à suivre pour les clubs nationaux en matière de formation.

Plusieurs joueurs, qui sont passés par l’Académie, évoluent actuellement dans les rangs de l’équipe nationale, a fait savoir l’ancien formateur des gardiens de but au sein de l’Académie, ajoutant que c’est une structure qui offre un niveau très élevé en matière de formation au vu des moyens qui sont mis en place.

Il a indiqué que les jeunes joueurs sont formés à un haut niveau professionnel par des formateurs expérimentés au sein de l’Académie Mohammed VI de football, notant que le travail de cette institution a permis de découvrir de très bons éléments qui évoluent en équipe nationale, à savoir Youssef En-Nssyri, Azzedine Ounahi, Nayef Aguerd et Reda Tagnaouti.

Intégrer de jeunes joueurs au sein de l’Académie Mohammed VI de football ne peut que leur permettre d’évoluer et montrer leurs capacités et performances dans un cadre académique de haut niveau pour leur garantir un développement sportif, mais également au niveau personnel, a expliqué Khalid Fouhami.

La clé de développement du football marocain réside dans la découverte de nouveaux profils et la formation dans des structures adaptées et performantes à l’instar de l’Académie Mohammed VI de football qui offre une formation théorique et pratique et un encadrement de haut niveau, a indiqué l’ancien international marocain, ajoutant que l’Académie assure également la relève pour le football national.

L’Académie Mohammed VI de Football a été construite et équipée selon les standards en vigueur dans les centres de formation professionnelle européens de classe mondiale, avec comme objectif être à l’écoute de la jeunesse marocaine et lui assurer les conditions idoines pour l’acquisition d’une formation sportive académique lui permettant d’évoluer au sein des plus grands clubs de football au Maroc et en Europe.

Lire aussi

Coopération Sud-Sud: Le nouveau président du Parlement andin salue les initiatives pionnières de SM le Roi

samedi, 27 juillet, 2024 à 15:42

Le nouveau président du Parlement andin, Gustavo Pacheco, a exprimé sa haute considération pour les initiatives pionnières entreprises par Sa Majesté le Roi Mohammed VI en vue de renforcer la coopération Sud-Sud et de favoriser le rapprochement entre les pays de l’Amérique Latine et les pays arabes et africains.

Départ à Rabat du 5e raid moto de la Fête du Trône

samedi, 27 juillet, 2024 à 14:53

Le coup d’envoi a été donné, samedi près du site de Chellah à Rabat, à la cinquième édition du raid moto de la Fête du Trône, un événement qui réunit, jusqu’au 1er août, 70 motards à bord de 40 grosses cylindrées et 10 voitures.

JO-2024/Athlétisme: Le champion olympique et du monde Soufiane El Bakkali, tête d’affiche de l’équipe nationale

samedi, 27 juillet, 2024 à 10:56

L’équipe nationale d’athlétisme, prenant part aux Jeux Olympiques 2024 de Paris (26 juillet – 11 août), comprend 13 athlètes (8 hommes et 5 femmes), avec en tête d’affiche le champion olympique et du monde Soufiane El Bakkali.