L’Académie Mohammed VI de football, une référence en matière de formation et d’éclosion de talents (média africain)
Libreville – L’Académie Mohammed VI de football (AMF) demeure une référence en terme de formation et d’éclosion de talents, qui ne cessent de renforcer les rangs des différentes sélections marocaines, écrit le site “Africa 24 Sport”.
Le média africain souligne qu’une initiative royale pour le développement du football marocain était à la base de l’ouverture de l’Académie Mohammed VI football et de la success story du ballon rond marocain, notant que l’AMF reste, aujourd’hui, “une référence selon plusieurs experts en matière de formation des jeunes joueurs et l’éclosion de talents qui font la fierté du football marocain”.
En effet, se félicite le média, 9 produits de l’Académie Mohammed VI font partie de la sélection U17, finaliste de la CAN en Algérie.
“Quatre footballeurs de l’Académie ont joué l’historique demi-finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar”, poursuit-on.
Ainsi, indique-t-on, l’AMF “sert de modèle national s’alignant sur les modes de gouvernance en vigueur dans les clubs de football internationaux”.
Ce complexe, doté d’installations et d’équipements de pointe, forme les élèves au métier de footballeur professionnel, sur la base d’un modèle sport-études, note le média.
Avec un championnat national considéré comme l’un des meilleurs du Continent, le Maroc fait preuve d’une forte détermination à maintenir le cap en mettant les ressources nécessaires à disposition des jeunes équipes, a mis en avant Africa 24 Sport, soulignant que l’Académie Mohammed VI, s’inscrivant dans cette logique, contribue à l’émergence de nouvelles générations tout en pérennisant la place du Royaume au sommet de cette discipline.
Lire aussi
El Jadida: Tomber de rideau sur la 22e édition des JARHs
Le rideau est tombé, samedi à El Jadida, sur la 22ème édition des Journées Africaines des Ressources Humaines (JARHs Maroc 2024), placée sous le thème “Capital Humain et Développement Durable en Afrique : Le temps de l’Audace !”.
Le Festival international du cinéma et immigration d’Oujda souffle sa 12è bougie
e rideau s’est levé, vendredi soir au Théâtre Mohammed VI à Oujda, sur la 12è édition du Festival international du cinéma et immigration, organisé par l’Association solidarité pour le développement et l’immigration.
JARHs 2024: la qualification du capital humain, un “enjeu clé” pour l’Afrique (Panélistes)
Le développement des compétences et la qualité de la formation du capital humain constituent des enjeux clés pour l’Afrique, ont affirmé, samedi à El Jadida, des participants à un panel sur “les nouveaux enjeux des ressources humaines (RH) en Afrique”, tenu dans le cadre de la 22ème édition des Journées Africaines des Ressources Humaines (JARHs Maroc 2024).
Dernière Heure
-
El Jadida: Tomber de rideau sur la 22e édition des JARHs
-
Le Festival international du cinéma et immigration d’Oujda souffle sa 12è bougie
-
JARHs 2024: la qualification du capital humain, un “enjeu clé” pour l’Afrique (Panélistes)
-
Sénégal: Cérémonie religieuse à l’occasion de la célébration du 60-ème anniversaire de l’édification de la Grande Mosquée de Dakar
-
Tétouan: Ouverture de la 24è édition du festival national du théâtre
-
Collectivités territoriales : l’AMPCC et l’Association des élus de France s’associent pour renforcer la coopération décentralisée
-
Le Cycle des rencontres de la TMM fait escale à Madrid à la rencontre de la diaspora marocaine
-
Foot: la CAN féminine Maroc-2024 sera la “meilleure” et la “plus réussie” (Patrice Motsepe)