L’Académie Mohammed VI de football a grandement contribué au développement des talents au Maroc (Youssef Lemrini)
Casablanca – L’Académie Mohammed VI de football a grandement contribué au développement des capacités des joueurs talentueux au Maroc, a affirmé le cadre technique national, Youssef Lemrini.
Cette académie dispose d’une cellule chargée de la prospection des jeunes talents dans toutes les régions du Maroc et d’intégrer les meilleurs d’entre eux afin de peaufiner et développer leurs capacités de joueurs, a souligné Lemrini dans une déclaration à la MAP.
Ce travail a donné ses fruits avec plusieurs joueurs qui se sont illustrés, notamment dans le Mondial-2022, s’est-il félicité.
Cette académie, l’une des meilleures au niveau mondial, de par ses structures administrative et sportive, est un plus pour le football et pour le sport au Maroc, qui constitue un terreau de talents sportifs à promouvoir, a-t-il affirmé.
Inaugurée en mars 2010 par SM le Roi Mohammed VI, cette académie permet la formation de jeunes pour le football d’élite aussi bien au Maroc qu’à l’étranger, en répondant aux normes internationales en la matière et en offrant un cadre adapté ainsi que des conditions de confort et de sécurité optimales.
Ce projet Royal vise la promotion de la pratique footballistique et son développement à travers l’identification et la formation de talentueux footballeurs, dont certains forment aujourd’hui l’ossature de l’équipe nationale qui a pu se qualifier pour les demi-finales du Mondial-2022, une première dans l’histoire du football arabe et africain.
Après douze ans d’activités, le Maroc est en train de cueillir les fruits, avec des joueurs qui font le bonheur des Marocains lors du Mondial-2022, comme Youssef En-Nesyri, attaquant du Séville FC (Espagne), Nayef Aguerd, défenseur de West Ham United (Angleterre) et Azzedine Ounahi, milieu de terrain du club français d’Angers SCO, qui sont des lauréats de l’Académie, sans oublier Ahmed Reda Tagnaouti, gardien de but du WAC de Casablanca.
Lire aussi
Sciences de la santé en Afrique: Signature à Dakhla de trois accords de coopération et de partenariat
Trois accords de coopération et de partenariat portant sur les sciences de la santé en Afrique ont été signés, samedi à Dakhla, en marge de la cérémonie de lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).
Les oasis de Tafilalet, des modèles de gestion des ressources en eau à travers l’histoire (Mme Bahija Simou)
Les oasis de la région de Tafilalet ont constitué, à travers l’histoire, des modèles de gestion des ressources en eau, a indiqué samedi à Rissani (province d’Errachidia), la directrice des Archives Royales, Mme Bahija Simou.
L’Académie Africaine des Sciences de la Santé, un projet “hautement structurant” (ministre)
L’Académie Africaine des Sciences de la Santé (Africain Academy of Health Sciences/AAHS), lancée samedi à Dakhla, est un projet “hautement structurant” qui écrit une nouvelle page de l’histoire de la santé en Afrique, a indiqué le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Amine Tahraoui.
Dernière Heure
-
Sciences de la santé en Afrique: Signature à Dakhla de trois accords de coopération et de partenariat
-
Les oasis de Tafilalet, des modèles de gestion des ressources en eau à travers l’histoire (Mme Bahija Simou)
-
L’Académie Africaine des Sciences de la Santé, un projet “hautement structurant” (ministre)
-
Fès: Des experts examinent les enjeux de la santé sur le lieu de travail
-
Événement annuel du PMI Maroc: Des experts discutent du rôle de l’IA en tant que nouvel allié des managers
-
El Jadida: Tomber de rideau sur la 22e édition des JARHs
-
Le Festival international du cinéma et immigration d’Oujda souffle sa 12è bougie
-
JARHs 2024: la qualification du capital humain, un “enjeu clé” pour l’Afrique (Panélistes)