Journée internationale du Pur-sang anglais (2ème édition): le cheval Billabong vainqueur du GP SM le Roi Mohammed VI

Journée internationale du Pur-sang anglais (2ème édition): le cheval Billabong vainqueur du GP SM le Roi Mohammed VI

samedi, 23 novembre, 2013 à 21:56

Casablanca – Le cheval Billabong, monté par Abderrahim Fadoul, a remporté, samedi à l’hippodrome Casablanca-Anfa, le Grand Prix SM le Roi Mohammed VI de la 2ème édition de la journée internationale du Pur-sang anglais (PSA).

Le cheval vainqueur, propriété de l’écurie marocaine Jalobey Racing, a enlevé cette course de 2.400 m, réservée à tous chevaux mâles entiers et juments Pur Sang Anglais  âgés de 3 ans et plus et a su patienter dans la foulée des chevaux en tête avant de remonter pour s’élancer dans les 300 derniers mètres pour s’adjuger ce prestigieux trophée.

La deuxième place de cette épreuve est revenue à Revered Citizen, monté par Thami Zergane et propriété du Dr Azzedine Sedrati, alors que le troisième rang a été occupé par Nauru, monté par Abdellah El Kandoussi et propriété de Daissaoui Kamal.

A l’issue de cette épreuve, le ministre de l’agriculture et de la pêche maritime, Aziz Akhennouch, accompagné du wali du Grand Casablanca, Khalid Safir et du gouverneur des arrondissements de Casa-Anfa, Karim Kassi Lahlou, a remis une Coupe offerte par SM le Roi Mohammed VI au propriétaire du cheval gagnant.

Cette journée, organisée par la société Royale d’Encouragement du Cheval (SOREC), ambitionne de devenir un rendez-vous incontournable dans le calendrier international des courses hippiques. Elle a été marquée par l’engagement de chevaux Pur-sang Anglais de France et d’Espagne.

Lire aussi

RGPH-2024: Démarrage de l’opération de collecte de données auprès des ménages à Taroudant

dimanche, 1 septembre, 2024 à 20:37

A l’instar des autres provinces et préfectures du Royaume, l’opération de collecte des données auprès des ménages dans le cadre du septième Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) a été lancée, dimanche, dans de bonnes conditions au niveau de la province de Taroudant.

RGPH-2024: Mobilisation et engagement, maîtres-mots des équipes du recensement à Dakhla-Oued Eddahab

dimanche, 1 septembre, 2024 à 20:34

Mobilisation et engagement sont les maîtres-mots des équipes en charge de l’opération du Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) à Dakhla-Oued Eddahab, dont le coup d’envoi a été donné, dimanche, à l’instar des autres régions du Royaume.

RGPH-2024: Lancement de l’opération de collecte de données à Agadir Ida-Outanane

dimanche, 1 septembre, 2024 à 19:57

A l’instar des autres provinces et préfectures du Royaume, l’opération de collecte des données dans le cadre du septième Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) a été lancée, dimanche, au niveau de la préfecture d’Agadir Ida-Outanane.