Jeux Paralympiques (Cécifoot): Match nul entre le Maroc et l’Argentine (0-0)

Jeux Paralympiques (Cécifoot): Match nul entre le Maroc et l’Argentine (0-0)

dimanche, 1 septembre, 2024 à 15:55

Paris  – La sélection nationale marocaine de cécifoot et son homologue argentine se sont quittées sur un match nul (0-0) lors des Jeux paralympiques (Paris-2024).

Les Nationaux défieront, lundi, le Japon, avant de conclure les rencontres du premier tour (Groupe B) face à la Colombie mardi.

Médaillés d’argent à (Tokyo-2020), les Argentins ont tenté de dicter leur loi dès l’entame du match, mais ils avaient des répondants. Les Marocains, médaillés de bronze, étaient bien déterminés à sortir de ce choc avec le minimum de dégâts.

Ce match a été marqué notamment par la grosse prestation de Zouhair Snisla. Très actif et intelligent dans ses déplacements, il a créé beaucoup de difficultés à la défense argentine.

A l’issue de cette rencontre, le sélectionneur national, Idriss El Mottaqui, a estimé que ce nul d’emblée et face à une forte sélection reste positif, soulignant que ses protégés visaient la victoire.

Après le bronze historique de Tokyo-2020, la sélection nationale de cécifoot vise la plus haute marche du podium à Paris.

Lire aussi

Eliminatoires de la CAN-2025 (5è et 6è journées) : Reda Belahyane remplace Amir Richardson

mardi, 12 novembre, 2024 à 22:04

Le sélectionneur national Walid Regragui a convoqué le milieu défensif du club italien Hellas Vérone, Reda Belahyane, pour remplacer le joueur de Fiorentina, Amir Richardson, blessé, indique mardi la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Marché de capitaux : Lancement du marché à terme

mardi, 12 novembre, 2024 à 16:32

Le marché à terme a été lancé, mardi à Casablanca, ouvrant la voie à une nouvelle étape structurante dans la transformation des infrastructures de marché de capitaux au service de l’économie.

Agadir : Clap d’ouverture pour le 20è Festival international cinéma et migrations

mardi, 12 novembre, 2024 à 9:30

– Le coup d’envoi de la 20ème édition du Festival international cinéma et migrations a été donné, lundi soir à Agadir, en présence d’une brochette de personnalités issues de divers horizons, venues célébrer la magie du 7ème art.