Grand Prix SM le Roi Mohammed VI de tbourida: La sorba de Abdelghani Benkheda prend les devants

Grand Prix SM le Roi Mohammed VI de tbourida: La sorba de Abdelghani Benkheda prend les devants

samedi, 5 octobre, 2024 à 13:52

El Jadida – La sorba du Moqaddem Abdelghani Benkheda a arraché la tête du classement du Grand Prix SM le Roi Mohammed VI de tbourida, à l’issue de la 4-ème et avant dernière étape, disputée vendredi dans le cadre du Salon international du cheval d’El Jadida (1-6 octobre).

La sorba de Benkheda, qui représente le région Béni Mellal-Khénifra, a pris les devants avec un total de 73,80 points, devançant la troupe de Mohamed Aad de la région Casablanca-Settat (73,00).

La sorba de Charaf El Bahraoui de la région Marrakech-Safi a été reléguée à la 3-ème place avec un score de 71,70.

La 7-ème édition du Grand Prix SM le Roi Mohammed VI de Tbourida, organisée sous l’égide de la Fédération Royale Marocaine des Sports Equestres (FRMSE) sous le Haut Patronage de SM le Roi au Parc d’exposition Mohammed VI d’El Jadida, réunit 18 sorbas représentant les différentes régions du Royaume.

Les sorbas sont notées selon des critères déterminés par les juges de la Fédération Royale Marocaine des Sports Equestres, qui prennent en compte notamment les prestations des cavaliers en termes d’expression cinétique (Hadda), de discipline, de maniement habile des fusils et de synchronisation des tirs sous la houlette du Moqaddem.

La phase finale du Grand Prix SM le Roi Mohammed VI de Tbourida aura lieu samedi.

Lire aussi

M. Zniber préside à Genève un débat de l’Organisation internationale des Employeurs sur les entreprises et les droits de l’homme

mardi, 26 novembre, 2024 à 23:37

Le président du Conseil des droits de l’Homme, Omar Zniber, a présidé, mardi au siège de l’Organisation internationale du Travail (OIT) à Genève, un débat sur l’entreprise et les droits de l’Homme, organisé par l’Organisation internationale des employeurs (OIE), dans le cadre du 13è Forum des Nations Unies sur les entreprises et les droits de l’Homme (25-27 novembre).

Saisie de plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale à Nador et Marrakech (source sécuritaire)

mardi, 26 novembre, 2024 à 22:29

Dans le cadre des opérations sécuritaires visant à lutter contre les crimes portant atteinte à la faune sauvage et aux forêts, et à protéger les espèces animales menacées d’extinction, les éléments de la police à Nador et à Marrakech, en coordination avec les services de l’Agence Nationale des Eaux et Forêts (ANEF), ont réussi à saisir, mardi, plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale.

Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla

mardi, 26 novembre, 2024 à 21:15

La coordination régionale de l’Agence de Développement Social (ADS) a lancé, lundi à Dakhla, une session de formation au profit de 4.000 femmes, dans le cadre du programme d’autonomisation économique des femmes et des personnes en situation de handicap.