Futsal: Le sélectionneur national Hicham Dguig désigné meilleur entraîneur au monde de l’année 2023 par un site spécialisé (FRMF)
Rabat – Le site spécialisé “Futsalplanet.com” a désigné le sélectionneur national, Hicham Dguig, meilleur entraîneur au monde de l’année 2023, rapporte la Fédération royale marocaine de football (FRMF).
Le sélectionneur national a été primé, après avoir mené les Lions de l’Atlas vers plusieurs titres internationaux, continentaux et régionaux au cours des dernières années, se félicite-t-on de même source.
Hicham Dguig succède, ainsi, au Portugais, Jorge Gomes Braz, désigné meilleur entraîneur pendant les 5 dernières années (2018-2022). Il s’agit du premier sélectionneur arabe et africain à s’adjuger cette distinction.
Arrivé à la tête de la sélection marocaine de futsal en 2010, Dguig devient l’artisan des meilleures performances de l’histoire de l’équipe nationale en remportant la Coupe arabe (3), la Coupe d’Afrique des Nations (3) et la Coupe des Confédérations (1). Il a également atteint les quarts de finale de la Coupe du monde 2021.
La sélection nationale de futsal se prépare actuellement pour la Coupe du monde qui se déroulera du 14 septembre au 06 octobre 2024 en Ouzbékistan. Le tirage au sort du tournoi a placé les Lions de l’Atlas dans le groupe E, aux côtés du Portugal, du Panama et du Tadjikistan.
Lire aussi
Journée mondiale de la science : l’ICESCO souligne l’importance de la diplomatie scientifique
L’Organisation du Monde Islamique pour l’Éducation, les Sciences et la Culture (ICESCO) a exhorté la communauté internationale à intensifier ses efforts pour sensibiliser à l’importance de la diplomatie scientifique dans la promotion du savoir et la consolidation de la paix à l’échelle mondiale.
Francfort : M. Mezzour échange sur les opportunités de partenariats et d’investissements avec les industriels allemands
Le ministre du Commerce et de l’Industrie, Ryad Mezzour, a examiné les opportunités de partenariats et d’investissements au Maroc avec d’importants acteurs de l’industrie allemande, en marge de sa participation au 3e Forum “Africa Trade & Invest”, qui s’est tenu les 6 et 7 novembre à Francfort.
Renforcement de la gouvernance des finances publiques : une des priorités du programme d’action 2025 du MEF (Mme Fettah)
Le renforcement de la gouvernance des finances publiques constitue l’une des priorités du programme d’action 2025 du ministère de l’Economie et des Finances (MEF), a affirmé, jeudi à Rabat, la ministre de l’Economie et des Finances, Nadia Fettah.
Dernière Heure
-
Journée mondiale de la science : l’ICESCO souligne l’importance de la diplomatie scientifique
-
Francfort : M. Mezzour échange sur les opportunités de partenariats et d’investissements avec les industriels allemands
-
Renforcement de la gouvernance des finances publiques : une des priorités du programme d’action 2025 du MEF (Mme Fettah)
-
Fondation Mohammed VI des Ouléma africains: annonce dimanche à Rabat des lauréats des Prix des Manuscrits islamiques africains et de la Recherche dans les constantes religieuses
-
Gestion des affaires des MRE: Mise en place d’un programme structuré pour la mise en œuvre de la Haute Vision Royale (M. Akhannouch)
-
Programme d’aide directe au logement: 28.458 bénéficiaires jusqu’au 5 novembre (ministre)
-
Journée internationale contre le harcèlement scolaire: le Maroc fortement engagé en faveur de la lutte contre ce fléau
-
“Esprit de la Marche verte”: Des shows de drones illuminent la place Al-Mechouar à Laâyoune