Foot: Kylian Mbappé annonce son départ du PSG (médias)
Paris – L’attaquant français, Kylian Mbappé, a annoncé aux dirigeants du Paris Saint-Germain (PSG) son intention de quitter le club de la capitale à la fin de la saison, rapportent, jeudi, plusieurs médias de l’Hexagone, citant une source proche du club.
Arrivé en 2017 à Paris en provenance de Monaco, le capitaine de l’équipe de France (25 ans) avait prolongé son bail en 2022 jusqu’en 2024, mais avait refusé l’été dernier d’activer une clause lui permettant de rester une année supplémentaire au PSG.
“Les conditions du départ doivent encore être pleinement convenues”, précisent encore les médias, ajoutant que le club de la capitale et Mbappé communiqueront officiellement “quand tout sera finalisé dans les prochains mois”.
La star française a disputé 290 matchs sous les couleurs du Paris Saint-Germain pour 243 buts, devenant ainsi le meilleur buteur de l’histoire du club de la capitale.
Mbappé est libre depuis janvier de s’engager avec le club de son choix. La piste privilégiée est une signature au Real Madrid, d’après la presse.
Lire aussi
Alliance des civilisations : “Sous la conduite de Sa Majesté le Roi, le Maroc ne s’est pas contenté de faire l’éloge du dialogue, il l’a incarné” (M. Bourita)
Dans son intervention à l’occasion du 10ème Forum Global de l’Alliance des Civilisations, tenu à Cascais, près de Lisbonne, M. Bourita a relevé que le Maroc, par ses choix et ses actions, trace une voix singulière et une expérience unique, qui sont autant de sources d’inspiration pour l’Alliance des Civilisations et ses membres, soulignant que “sous la conduite de Sa Majesté le Roi, le Maroc ne s’est pas contenté de faire l’éloge du dialogue, il l’a incarné”.
La Bourse de Casablanca ouvre sur une note positive
La Bourse de Casablanca démarrait ses échanges sur une note positive mercredi, son indice principal, le MASI, avançant de 0,38% à 14.868,51 points (pts).
Maroc-Japon: Renforcement de la coopération en matière d’investissement
Le ministre délégué auprès du Chef du Gouvernement chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques Publiques, Karim Zidane, et le ministre japonais de l’Économie, du Commerce et de l’Industrie, Yoji Muto, ont procédé mercredi à Tokyo, à la signature d’un Mémorandum de coopération visant à renforcer la collaboration des deux pays en matière d’investissement.
Dernière Heure
-
Alliance des civilisations : “Sous la conduite de Sa Majesté le Roi, le Maroc ne s’est pas contenté de faire l’éloge du dialogue, il l’a incarné” (M. Bourita)
-
La Bourse de Casablanca ouvre sur une note positive
-
Maroc-Japon: Renforcement de la coopération en matière d’investissement
-
M. Zniber préside à Genève un débat de l’Organisation internationale des Employeurs sur les entreprises et les droits de l’homme
-
Saisie de plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale à Nador et Marrakech (source sécuritaire)
-
Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla
-
Vienne : Le Maroc met en lumière son expertise en matière de recherche nucléaire
-
Investir dans la jeunesse : un impératif pour l’avenir de l’industrie marocaine (M. Mezzour)