El Shennawi forfait pour la finale aller de la Ligue des Champions d’Afrique face au WAC (entraîneur d’Al Ahly)
Le Caire – Le gardien d’Al Ahly d’Egypte Mohamed El Shennawi sera indisponible pour la phase aller de la finale de la Ligue des Champions d’Afrique 2023 qui oppose, dimanche au Caire, le club égyptien au Wydad de Casablanca, a affirmé l’entraîneur d’Al Ahly Marcel Koller.
Lors d’une conférence de presse tenue samedi, l’entraîneur suisse a souligné qu’il ne souhaitait pas prendre des risques avec El Shennawi qui se remet d’une blessure, indiquant qu’il sera disponible pour le match retour au Maroc.
Al Ahly s’est bien préparé pour le match de dimanche et est déterminé à réaliser un résultat positif qui lui faciliterait la tâche avant le match retour, a noté Marcel Koller, faisant savoir qu’il a pu suivre plusieurs matchs du Wydad afin de l’étudier et cerner l’ensemble de ses points faibles et points forts.
Le WAC est l’un des plus grands clubs d’Afrique, a-t-il souligné, souhaitant prompt rétablissement au joueur wydadi Abdellah Haïmoud “dont l’absence n’affectera pas l’équipe casablancaise”.
Evoquant l’édition 2022 de la compétition, l’entraîneur d’Al Ahly a rappelé que la finale précédente contre le Wydad s’était jouée sur un seul match, notant que les paramètres sont différents cette année avec une finale aller-retour.
De son côté, l’arrière droit d’Al Ahly Mohamed Hany a indiqué que son équipe est prête pour la rencontre de dimanche.
Lire aussi
Le Festival international du cinéma et immigration d’Oujda souffle sa 12è bougie
e rideau s’est levé, vendredi soir au Théâtre Mohammed VI à Oujda, sur la 12è édition du Festival international du cinéma et immigration, organisé par l’Association solidarité pour le développement et l’immigration.
JARHs 2024: la qualification du capital humain, un “enjeu clé” pour l’Afrique (Panélistes)
Le développement des compétences et la qualité de la formation du capital humain constituent des enjeux clés pour l’Afrique, ont affirmé, samedi à El Jadida, des participants à un panel sur “les nouveaux enjeux des ressources humaines (RH) en Afrique”, tenu dans le cadre de la 22ème édition des Journées Africaines des Ressources Humaines (JARHs Maroc 2024).
“Visa For Music” : Des couleurs musicales mondiales et des voix uniques enchantent le public du Théâtre Mohammed V à Rabat
Les soirées musicales organisées dans le cadre de la 11è édition du festival “Visa For Music” se poursuivent pour le troisième jour consécutif au Théâtre National Mohammed V de Rabat, avec un public qui a voyagé, vendredi soir, dans une expérience musicale unique animée par des artistes aux sonorités mêlant rythmes et styles variés.
Dernière Heure
-
Le Festival international du cinéma et immigration d’Oujda souffle sa 12è bougie
-
JARHs 2024: la qualification du capital humain, un “enjeu clé” pour l’Afrique (Panélistes)
-
“Visa For Music” : Des couleurs musicales mondiales et des voix uniques enchantent le public du Théâtre Mohammed V à Rabat
-
Sénégal: Cérémonie religieuse à l’occasion de la célébration du 60-ème anniversaire de l’édification de la Grande Mosquée de Dakar
-
Le théâtre, un outil diplomatique efficace pour exporter la culture marocaine à l’international (M. Bensaid)
-
Tétouan: Ouverture de la 24è édition du festival national du théâtre
-
Collectivités territoriales : l’AMPCC et l’Association des élus de France s’associent pour renforcer la coopération décentralisée
-
Le Cycle des rencontres de la TMM fait escale à Madrid à la rencontre de la diaspora marocaine