Dakhla abrite la 14è Coupe du monde du Kitesurf et la 3è du Wingfoil
-DNES: Houdaifa El Hajjam–
Dakhla – La ville de Dakhla abrite la 14-ème édition de la Coupe du monde du Kitesurf “Prince Héritier Moulay El Hassan-Global Kitesports Associations (GKA) 2024” et la 3-ème édition de la Coupe du monde du Wingfoil “Global Wingsports Association (GWA) 2024” du 29 septembre au 6 octobre.
Prennent part à ces deux événements mondiaux, organisés par l’Association du Lagon de Dakhla pour le développement du sport et l’animation culturelle sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et dotés d’un prize money de 40.000 euros, quelque 70 sportifs d’élite représentants 17 pays.
Dans la catégorie Kitesurf, Airton Cozzolino, James Carew, Matchu Lopes, Sebastian Ribeiro, Pedro Matos et Gabriel Benetton, ainsi que quatre champions marocains dont Ali Bekkali et Maji Mounim seront de la partie.
Dans la catégorie Wingfoil, Malo Guenole, Cash Berzolla, Wesley Brito Hugo Marin Nia Suardiaz, Elena Moreno et Bowien Van der Linden, ainsi que le champion marocain Hamouda Houine seront en lice pour le titre.
Un championnat national sera également organisé en faveur d’une vingtaine de sportifs marocains, dont deux seront choisis dans la catégorie du Kitesurf et un dans Wingfoil pour représenter le Maroc dans les Coupes du monde.
Dans ce sens, la présidente de l’Association du Lagon de Dakhla pour le développement du sport et l’animation culturelle, Laila Ouachi, a mis en avant la participation des sportifs marocains sous l’égide de la Fédération royale marocaine de voile, notant qu’ils possèdent toutes les potentialités qui leur permettent de concourir aux côtés des champions mondiaux.
Elle a souligné dans une déclaration à la MAP qu’il sera également procédé à la mise en place d’un village dédié à la sensibilisation et à la préservation des océans, sous le slogan “”Protect what you love, save the ocean”, qui connaîtra la participation des jeunes de la région, dont des étudiants et des élèves des écoles locales.
Il abritera des ateliers éducatifs, des initiatives locales et des activités interactives et pédagogiques pour aborder les problématiques liées à la protection et la préservation de l’environnement marin, a poursuivi Mme Ouachi.
Cette grande manifestation sportive fait partie des évènements organisés par l’Association Lagon Dakhla, afin de mettre en avant tous les potentiels naturels, sportifs, touristiques et humains de Dakhla et de toute la région.
Lire aussi
Ouverture à Casablanca des travaux du deuxième Forum arabe sur le transport aérien
Les travaux de la deuxième édition du Forum arabe sur le transport aérien se sont ouverts mardi à Casablanca, sous le thème “Renforcer la connectivité aérienne”.
Forum “Ambition Africa”: le partenariat franco-marocain, un modèle d’intégration économique entre la France et l’Afrique (Mme Fettah)
Le partenariat franco-marocain solide et plus prometteur à l’avenir dans le secteur économique est un modèle pour une intégration “plus forte” de l’économie entre la France et le continent africain et globalement entre l’Europe et l’Afrique a souligné, mardi à Paris, la ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah.
Binter lance une promotion pour ses vols à destination des Îles Canaries à partir de 61,95€
Binter a lancé une nouvelle promotion qui permettra à ses clients d’acheter des billets à bas prix pour les vols entre les Îles Canaries et plusieurs destinations exploitées par la compagnie aérienne.
Dernière Heure
-
Ouverture à Casablanca des travaux du deuxième Forum arabe sur le transport aérien
-
Forum “Ambition Africa”: le partenariat franco-marocain, un modèle d’intégration économique entre la France et l’Afrique (Mme Fettah)
-
Binter lance une promotion pour ses vols à destination des Îles Canaries à partir de 61,95€
-
La Bourse de Casablanca ouvre en bonne mine
-
Marrakech à l’heure du 2è Forum arabe pour le développement du tourisme
-
Es-Semara: Clôture du Forum féminin “Jawaher du Sahara”
-
Casablanca : Remise d’un lot de véhicules et de motos à la Gendarmerie Royale, la sûreté Nationale et au CRTS
-
Les perturbations causées par la pandémie de Covid-19 ont amplifié les effets “déjà dévastateurs” de la corruption (Omar Zniber)