Dakar: Le Sénégalais Abdoulaye Thiam nouveau président de l’Association Internationale de la Presse Sportive, zone Afrique, Morad Moutawakkil réélu 1er vice-président
Dakar – Le Sénégalais Abdoulaye Thiam a été élu, samedi à Dakar, par consensus nouveau président de l’Association Internationale de la Presse Sportive AIPS/Afrique, alors que le Marocain Morad Moutawakkil a été réélu 1er vice-président de cette instance.
L’élection a eu lieu ce samedi à l’occasion du 7-ème congrès de l’Association Internationale de la Presse Sportive zone Afrique, qui s’était ouvert jeudi à Dakar avec la participation de représentants de plusieurs pays africains dont le Maroc.
M. Abdoulaye Thiam, président de l’Association nationale de la presse sportive sénégalaise (ANPS), succède ainsi au Nigérian Obi Mitchell, qui après neuf ans à la tête de l’AIPS/Afrique, a décidé de se retirer.
MM. Thiam et Moutawakkil étaient les deux candidats en lice pour la présidence de cette association. Morad Moutaouakkil qui a décidé de retirer sa candidature, a été choisi comme 1er vice-président de l’AIPS. Sur les 21 pays présents au congrès de Dakar seuls 19 avaient le droit de voter.
Le Maroc a été représenté à ce congrès par outre Morad Moutaouakkil, premier vice-président du comité exécutif de l’AIPS, zone Afrique, et membre du comité exécutif de l’AIPS, le journaliste Amine Birouk, membre de l’AIPS, zone Afrique.
M. Thiam est le Rédacteur en chef du quotidien privé sénégalais “Sud Quotidien”. Il avait été réélu à la tête de l’Association nationale de la presse sportive (ANPS) en août 2021.
Lire aussi
Sciences de la santé en Afrique: Signature à Dakhla de trois accords de coopération et de partenariat
Trois accords de coopération et de partenariat portant sur les sciences de la santé en Afrique ont été signés, samedi à Dakhla, en marge de la cérémonie de lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).
Les oasis de Tafilalet, des modèles de gestion des ressources en eau à travers l’histoire (Mme Bahija Simou)
Les oasis de la région de Tafilalet ont constitué, à travers l’histoire, des modèles de gestion des ressources en eau, a indiqué samedi à Rissani (province d’Errachidia), la directrice des Archives Royales, Mme Bahija Simou.
L’Académie Africaine des Sciences de la Santé, un projet “hautement structurant” (ministre)
L’Académie Africaine des Sciences de la Santé (Africain Academy of Health Sciences/AAHS), lancée samedi à Dakhla, est un projet “hautement structurant” qui écrit une nouvelle page de l’histoire de la santé en Afrique, a indiqué le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Amine Tahraoui.
Dernière Heure
-
Sciences de la santé en Afrique: Signature à Dakhla de trois accords de coopération et de partenariat
-
Les oasis de Tafilalet, des modèles de gestion des ressources en eau à travers l’histoire (Mme Bahija Simou)
-
L’Académie Africaine des Sciences de la Santé, un projet “hautement structurant” (ministre)
-
Fès: Des experts examinent les enjeux de la santé sur le lieu de travail
-
Événement annuel du PMI Maroc: Des experts discutent du rôle de l’IA en tant que nouvel allié des managers
-
El Jadida: Tomber de rideau sur la 22e édition des JARHs
-
Le Festival international du cinéma et immigration d’Oujda souffle sa 12è bougie
-
JARHs 2024: la qualification du capital humain, un “enjeu clé” pour l’Afrique (Panélistes)