Coupe Davis/Groupe Mondial II : Le Maroc affronte la Côte d’Ivoire les 4 et 5 février à Abidjan
Abidjan – L’équipe nationale marocaine de tennis affrontera son homologue ivoirienne les 4 et 5 février sur les courts de l’International tennis club Sofitel à Abidjan.
La confrontation très attendue par les observateurs entre dans le cadre des play-offs du Groupe Mondial II de la Coupe Davis, selon des précisions des responsables de la fédération Royale Marocaine de Tennis (FRMT).
Le capitaine de l’équipe du Maroc, Mehdi Tahiri s’est montré confiant vis-à-vis du potentiel des joueurs marocains qui défendront les couleurs du Royaume.
Il s’agit de Elliot Benchetrit, Adam moundir, yassine Dlimi, Younes Alami ainsi que Walid Ahouda. C’est ce même groupe qui a pu terminer premier lors des qualifications du groupe 3 le mois d’août dernier à Alger.
De son côté, le chef de la délégation marocaine et membre du bureau exécutif de la Fédération Royale Marocaine de Tennis FRMT, Zakaria Zemrani a indiqué que la Fédération a mis en place toutes les conditions nécessaires aux joueurs et au staff pour que les préparatifs de cette rencontre se déroulent le mieux possible.
«Nous avons dans notre staff un excellent préparateur physique, Mohamed Rharbal ainsi qu’un Kiné confirmé en la personne de la Marouane Misse qui facilite la récupération physique des joueurs après les séances d’entraînement et les rencontres», a-t-il dit.
M. Zemrani a rajouté : «nous sommes en contact permanent avec l’ambassadeur du Royaume du Maroc en Côte d’ivoire, M. Abdelmalek Kettani , qui suit de près les préparatifs de cette rencontre importante».
Il est à noter que l’équipe nationale marocaine est à Abidjan depuis le lundi 30 janvier afin que les joueurs puissent s’acclimater avec la chaleur élevé et le taux d’humidité, selon un communiqué de la Fédération.
Lire aussi
LDC féminine de la CAF: Lamia Boumehdi conduit le TP Mazembe vers son 1er sacre
La coach marocaine Lamia Boumehdi a conduit le TP Mazembe vers son premier sacre en Ligue des champions féminine de la CAF face à l’AS FAR (1-0), samedi au Stade El Abdi d’El Jadida.
Province d’Al Haouz: Plus de 500 bénéficiaires d’une caravane médicale pluridisciplinaire
Plus de 500 personnes ont bénéficié des services d’une caravane médicale organisée, samedi, dans la commune d’Anougual, dans la province d’Al Haouz.
Casablanca : Un colloque national met en lumière le quotidien des personnes atteintes de schizophrénie
Le thème “Prise en charge de la schizophrénie au Maroc : état des lieux et perspectives” a été au centre d’un colloque national organisé samedi à la Faculté de Médecine et de Pharmacie de Casablanca, avec la participation de médecins, spécialistes et acteurs du secteur de la santé.
Dernière Heure
-
LDC féminine de la CAF: Lamia Boumehdi conduit le TP Mazembe vers son 1er sacre
-
Province d’Al Haouz: Plus de 500 bénéficiaires d’une caravane médicale pluridisciplinaire
-
Casablanca : Un colloque national met en lumière le quotidien des personnes atteintes de schizophrénie
-
Les défis de développement des vaccins et la souveraineté sanitaire en Afrique en débat à Dakhla
-
Sciences de la santé en Afrique: Signature à Dakhla de trois accords de coopération et de partenariat
-
Les oasis de Tafilalet, des modèles de gestion des ressources en eau à travers l’histoire (Mme Bahija Simou)
-
L’Académie Africaine des Sciences de la Santé, un projet “hautement structurant” (ministre)
-
Fès: Des experts examinent les enjeux de la santé sur le lieu de travail