Côte d’Ivoire : 2è édition du Programme de Développement des Talents de la FIFA (U17), avec la participation du Maroc
Abidjan – La deuxième édition du Programme de Développement des Talents (TDS) de la FIFA (catégorie U17) se tiendra du 03 au 09 septembre à Bingerville (environ 21 km d’Abidjan), avec la participation des équipes de plusieurs pays africains, dont le Maroc, a-t-on appris auprès de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF).
Outre les équipes de Côte d’Ivoire et du Maroc, cette compétition verra la participation également des sélections (U17) notamment de Tanzanie, de l’Afrique du Sud et de la Zambie, ajoute-t-on de même source.
La Côte d’Ivoire a été choisie pour abriter la deuxième édition du Programme de Développement des Talents de la FIFA, après le franc succès de la première édition tenue en 2023 au Maroc.
Lors d’une Conférence de presse organisée, récemment à Abidjan, pour la déclinaison du programme de cette manifestation sportive, Armand Désiré Gohourou, directeur exécutif de la Fédération Ivoirienne de Football, a indiqué que ce programme initié par la FIFA se fixe pour objectif d’offrir à chaque jeune joueur l’opportunité de se développer pleinement en renforçant l’encadrement de son parcours à travers le monde.
Le Programme de Développement des Talents de la FIFA est destiné à soutenir les associations membres dans l’exploitation de leur potentiel et de réduire les disparités régionales en matière de compétitivité, a expliqué le responsable ivoirien.
Ce tournoi initié par la FIF, sous l’égide de la FIFA, se propose de contribuer au renforcement de l’écosystème du football à travers le monde. Chaque équipe devra disputer trois matches.
Les matches se dérouleront au Complexe Sportif et au Centre Technique National de Football (CTNF) de Bingerville, selon le programme suivant :
Mardi 03 septembre :
– Tanzanie- Zambie à partir de 14h au Stade municipal de Bingerville
– Algérie- Afrique du Sud à partir de 16h30 au Stade municipal de Bingerville
Jeudi 05 septembre :
– Afrique du Sud- Tanzanie à partir de 10h au CTNF de Bingerville
– Maroc- Zambie à 14h30 (Stade municipal de Bingerville)
– Côte d’Ivoire- Algérie à 16h30 (stade municipal de Bingerville)
Samedi 7 Septembre :
– Algérie- Zambie à 10h (CTNF)
– Maroc- Afrique du Sud à 14h30 (stade municipal de Bingerville)
– Côte d’Ivoire- Tanzanie à 16h30 (stade municipal de Bingerville)
Lundi 9 septembre :
– Côte d’Ivoire- Maroc à 16h (stade municipal de Bingerville).
Lire aussi
Eliminatoires de la CAN-2025 (5è et 6è journées) : Reda Belahyane remplace Amir Richardson
Le sélectionneur national Walid Regragui a convoqué le milieu défensif du club italien Hellas Vérone, Reda Belahyane, pour remplacer le joueur de Fiorentina, Amir Richardson, blessé, indique mardi la Fédération royale marocaine de football (FRMF).
Marché de capitaux : Lancement du marché à terme
Le marché à terme a été lancé, mardi à Casablanca, ouvrant la voie à une nouvelle étape structurante dans la transformation des infrastructures de marché de capitaux au service de l’économie.
Agadir : Clap d’ouverture pour le 20è Festival international cinéma et migrations
– Le coup d’envoi de la 20ème édition du Festival international cinéma et migrations a été donné, lundi soir à Agadir, en présence d’une brochette de personnalités issues de divers horizons, venues célébrer la magie du 7ème art.
Dernière Heure
-
Eliminatoires de la CAN-2025 (5è et 6è journées) : Reda Belahyane remplace Amir Richardson
-
Marché de capitaux : Lancement du marché à terme
-
Agadir : Clap d’ouverture pour le 20è Festival international cinéma et migrations
-
Le Sommet arabo-islamique souligne la centralité de la question palestinienne et le soutien indéfectible au peuple palestinien
-
Vers la mise en oeuvre d’un projet de construction d’une usine de fabrication de rames de train au Maroc (ministre)
-
Le taux d’acceptation des demandes de bourses universitaires s’élève cette année à 86% (ministre)
-
Mme Ammor inaugure l’hôtel pédagogique de l’ISTAHT de Tanger
-
Données personnelles : la CNSS met en garde ses assurés contre des “imposteurs”