Concours officiel de saut d’obstacles 3* de la Garde Royale à Rabat: Le cavalier Ali Al Ahrach remporte le Grand Prix de SM le Roi Mohammed VI

Concours officiel de saut d’obstacles 3* de la Garde Royale à Rabat: Le cavalier Ali Al Ahrach remporte le Grand Prix de SM le Roi Mohammed VI

dimanche, 28 avril, 2024 à 20:41

Rabat – Le cavalier Ali Al Ahrach a remporté, dimanche, le Grand Prix de SM le Roi Mohammed VI du Concours officiel de saut d’obstacles 3* de la Garde Royale, organisé du 26 au 28 avril à la carrière Hassan II au Méchouar à Rabat, sous le Haut Patronage de SM le Roi.

Montant le cheval “Douglas Mail”, Ali Al Ahrach s’est classé à la première place de cette épreuve, réservée aux chevaux de 1ère catégorie (1,45m), après un barrage, bouclant le parcours sans faute en 44sec 01/100è.

La deuxième position de cette épreuve, qui s’est déroulée en une seule manche, est revenue à El Ghali Boukaa sur “Chester N”, qui a réalisé un chrono de 45sec 64/100è et 4 points de pénalité. Le cavalier Fouad Larhrissi, montant le cheval “Dean Martin”, est arrivé troisième, après avoir bouclé le parcours en 83sec 56/100è et un point de pénalité.

Organisé sous l’égide de la Fédération Royale Marocaine des Sports Equestres (FRMSE), le Concours officiel de saut d’obstacles 3* de la Garde Royale, qui a été marqué par la tenue de 19 épreuves, a connu la participation des plus éminents cavaliers des clubs équestres nationaux affiliés à la FRMSE.

Lire aussi

Les opportunités d’investissement offertes par le Maroc disséquées devant un Forum d’affaires en Argentine

mercredi, 4 septembre, 2024 à 13:04

Les opportunités d’affaires offertes par le Maroc dans les secteurs des infrastructures, de la logistique, des énergies renouvelables et de l’industrie automobile ont été présentées, mardi, au Forum Business de la province argentine de Santa Fe (centre) par l’ambassadeur du Maroc en Argentine Fares Yassir.

Rentrée scolaire à Casablanca : C’est le rush dans les librairies

mercredi, 4 septembre, 2024 à 12:45

Partout à Casablanca, c’est le rush dans les librairies qui croulent, à l’instar des autres villes du Royaume, sous les commandes des fournitures scolaires et leur achat sur place. Une aubaine pour les libraires et les éditeurs qui se préparent bien à ce pic d’activité et d’affluence.

Azilal : Clap d’ouverture pour la 2ème édition du Festival international du cinéma de montagne

mercredi, 4 septembre, 2024 à 11:54

La deuxième édition du Festival international du cinéma de montagne s’est ouverte, mardi soir, à Ouzoud (Azilal), avec la participation d’une pléiade de cinéastes marocains et étrangers.