Concours national de saut d’obstacles 2 étoiles de Khénifra : Le Lieutenant-Colonel Omar Assili remporte le grand prix des FAR
Khénifra – Le Lieutenant-Colonel Omar Assili a remporté, dimanche, le grand prix des Forces Armées Royales (FAR), dans le cadre du Concours national de saut d’obstacles 2 étoiles, organisé par le Club équestre des FAR de Khénifra sous l’égide de la Fédération Royale marocaine des sports équestres.
Montant le cheval “Glarimo S”, le Lieutenant-Colonel Omar Assili a réalisé un chrono de 50.30 avec 8 points de pénalité lors cette épreuve qui s’est déroulée en deux manches.
La deuxième place est revenue au cavalier Achraf Benkhadra, montant “Darling des forêts”, qui a bouclé le parcours en 56.41 avec 22 points de pénalité.
Dans la compétition 1,20 m -1,25 m, le Commandant Yassine Abidi (Bagheera D’bliniere) s’est adjugé la première place en réalisant un temps de 66.64, devançant le Capitaine Hsi Badre-Eddine, montant le cheval “Corello Z”, qui a bouclé le parcours avec un chrono de 72.47 alors que achraf Benkhadra a décroché la troisième place en terminant le parcours en 74.25 en compagnie de “Evurus des forêts”.
Pour ce qui est de l’épreuve (1,10 m -1,15 m) Achraf Benkhadra montant “Ayla Van Schuttershof” s’est offert la tête du classement en terminant le parcours en 67.39, suivi par Oussama Erraji (Indiana), arrivé deuxième avec un chrono de 70.90. La troisième place est revenue à Benkhadra Achraf montant “Teen Wolf” (71.06).
Au cours de cette épreuve, les cavaliers ont salué l’organisation distinguée de ce concours tant au niveau de la programmation que de la qualité de la carrière et du parcours choisi. Les épreuves de cette édition ont connu une compétition serrée entre cavaliers dont le niveau était très proches.
La cérémonie de clôture de ce concours qui a été marqué par la participation d’éminents cavaliers des FAR s’est déroulée en présence du Colonel-major, Inspecteur de la Cavalerie, du Colonel-major, Commandant d’Armes délégué de la Place de Béni Mellal et du Colonel, Commandant le 2è Groupe d’Escadrons à Cheval (GEC) des FAR de Khénifra.
Le concours a mis en compétition 50 cavaliers et quelque 92 chevaux, dans des catégories différentes dont une épreuve qualificative pour la Coupe du Trône.
Lire aussi
FOPREL: le Parlement marocain promu au statut de “partenaire avancé”
Le Forum des présidents des pouvoirs législatifs d’Amérique centrale, des Caraïbes et du Mexique (FOPREL) a annoncé, mercredi à Rabat, le passage du Parlement marocain du statut de “membre observateur permanent” au sein du FOPREL, octroyé en 2014, à celui de “partenaire avancé”.
Port Tanger Med: saisie de plus de 19.000 comprimés psychotropes (source sécuritaire)
Les éléments de la Sûreté nationale et des douanes du Port Tanger Med ont mis en échec, mercredi, une tentative de trafic international de drogues et de psychotropes, procédant à la saisie de 19.050 comprimés psychotropes, dissimulés à bord d’un camion de transport international en provenance d’un pays européen.
Alliance des civilisations : “Sous la conduite de Sa Majesté le Roi, le Maroc ne s’est pas contenté de faire l’éloge du dialogue, il l’a incarné” (M. Bourita)
Dans son intervention à l’occasion du 10ème Forum Global de l’Alliance des Civilisations, tenu à Cascais, près de Lisbonne, M. Bourita a relevé que le Maroc, par ses choix et ses actions, trace une voix singulière et une expérience unique, qui sont autant de sources d’inspiration pour l’Alliance des Civilisations et ses membres, soulignant que “sous la conduite de Sa Majesté le Roi, le Maroc ne s’est pas contenté de faire l’éloge du dialogue, il l’a incarné”.
Dernière Heure
-
FOPREL: le Parlement marocain promu au statut de “partenaire avancé”
-
Port Tanger Med: saisie de plus de 19.000 comprimés psychotropes (source sécuritaire)
-
Alliance des civilisations : “Sous la conduite de Sa Majesté le Roi, le Maroc ne s’est pas contenté de faire l’éloge du dialogue, il l’a incarné” (M. Bourita)
-
La Bourse de Casablanca ouvre sur une note positive
-
Maroc-Japon: Renforcement de la coopération en matière d’investissement
-
M. Zniber préside à Genève un débat de l’Organisation internationale des Employeurs sur les entreprises et les droits de l’homme
-
Saisie de plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale à Nador et Marrakech (source sécuritaire)
-
Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla