Concours inter-régional d’élevage du cheval arabe-barbe: 18 chevaux qualifiés au Concours national

Concours inter-régional d’élevage du cheval arabe-barbe: 18 chevaux qualifiés au Concours national

lundi, 4 novembre, 2013 à 21:19

Marrakech – Dix-huit chevaux finalistes du Concours inter-régional d’élevage du cheval arabe-barbe, disputé samedi dernier au Haras régional de Marrakech, se sont qualifiés au Concours national qui se déroulera à Bouznika le 9 courant.

Les 18 qualifiés, parmi 90 qui se sont présentés au concours, se répartissent sur 9 catégories à savoir les Poulinières suitées de 4 à 8 ans, Poulinières suitées de 9 ans et plus, Poulinières non suitées de 4 à 8 ans, Poulinières non suitées de 9 ans et plus, Etalons Approuvés, Poulains de 3 ans, Pouliches de 3 ans, Poulains de 2 ans et Pouliches de 2 ans.

La sélection a lieu devant un jury qui a fait son appréciation suivant des critères bien définis, en l’occurence le type, le modèle, les membres, ainsi que le mouvement.

Le Concours national d’élevage du cheval arabe-barbe, qui connaitra la participation de 36 chevaux, se déroule en 3 étapes.

 

Lire aussi

RGPH-2024: Démarrage de l’opération de collecte de données auprès des ménages à Taroudant

dimanche, 1 septembre, 2024 à 20:37

A l’instar des autres provinces et préfectures du Royaume, l’opération de collecte des données auprès des ménages dans le cadre du septième Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) a été lancée, dimanche, dans de bonnes conditions au niveau de la province de Taroudant.

RGPH-2024: Mobilisation et engagement, maîtres-mots des équipes du recensement à Dakhla-Oued Eddahab

dimanche, 1 septembre, 2024 à 20:34

Mobilisation et engagement sont les maîtres-mots des équipes en charge de l’opération du Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) à Dakhla-Oued Eddahab, dont le coup d’envoi a été donné, dimanche, à l’instar des autres régions du Royaume.

RGPH-2024: Lancement de l’opération de collecte de données à Agadir Ida-Outanane

dimanche, 1 septembre, 2024 à 19:57

A l’instar des autres provinces et préfectures du Royaume, l’opération de collecte des données dans le cadre du septième Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) a été lancée, dimanche, au niveau de la préfecture d’Agadir Ida-Outanane.