CHAN 2014: Notre objectif est d’atteindre au moins les demi-finales (Entraîneur)

CHAN 2014: Notre objectif est d’atteindre au moins les demi-finales (Entraîneur)

mardi, 31 décembre, 2013 à 15:07

Maâmoura (banlieue de Salé) – La sélection marocaine de football se fixe comme objectif d’atteindre au moins les demi-finales du championnat d’Afrique des joueurs locaux 2014 (CHAN), prévu en Afrique du sud (11 janvier-2 février), a affirmé le sélectionneur national Hassan Benabicha.

S’exprimant, mardi peu avant la séance d’entraînement tenue au centre national de football à Maâmoura, M. Benabicha a relevé que les joueurs sont animés d’une grande ambition et d’une forte volonté pour signer une belle prestation lors de cet événement sportif, bien que la période des préparations enregistre un retard.

“Les critères selon lesquels nous nous sommes basés pour sélectionner les joueurs sont la disponibilité et la combativité”, a-t-il fait savoir, mettant l’accent sur l’harmonie qui règne au sein de l’équipe nationale locale et sa forte volonté d’aller jusqu’au bout.

“Les joueurs présentent de fortes potentialités techniques et physiques et sont assoiffés d’une forte participation dans l’optique de redorer le blason du football national à l’échelle africaine”, a-t-il souligné.

Pour sa part, le portier des Lions de l’Atlas, Nadir Lamyaghri, a noté que l’équipe nationale est fin prête pour relever le défi, ajoutant qu’ils vont affronter leurs adversaires avec sérieux et détermination.

Lire aussi

Essaouira : Interdiction de la récolte et de la commercialisation des produits conchylicoles issus de la zone Oum Toyour-Chouika

lundi, 2 septembre, 2024 à 17:37

Le Département de la Pêche maritime a décidé d’interdire la récolte et la commercialisation des produits conchylicoles issus de la zone conchylicole Oum Toyour-Chouika relevant de la région d’Essaouira, et ce jusqu’à épuration totale du milieu.

Tanger-Assilah: Forte mobilisation pour la réussite de l’opération de recensement

lundi, 2 septembre, 2024 à 14:24

L’opération de collecte des données dans le cadre du 7è Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH 2024) se déroule dans de bonnes conditions au niveau de la préfecture de Tanger-Assilah, à l’instar des autres préfectures et provinces de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, grâce à la forte mobilisation des équipes du recensement et à l’engagement actif des citoyens.

La Bourse de Casablanca évolue dans le vert

lundi, 2 septembre, 2024 à 11:15

La Bourse de Casablanca a ouvert en hausse lundi, son indice phare, le MASI, progressant de 0,11% à 13.949,19 points (pts).