Championnat d’Afrique de paracyclisme: Médaille d’or pour le Marocain Haitham El-Amraoui en poursuite individuelle

Championnat d’Afrique de paracyclisme: Médaille d’or pour le Marocain Haitham El-Amraoui en poursuite individuelle

jeudi, 27 juin, 2024 à 14:38

Le Caire  – Le coureur cycliste marocain Haitham El-Amraoui a remporté, mercredi soir, la médaille d’or du de poursuite individuelle sur piste (catégorie G1), dans le cadre du Championnat d’Afrique de paracyclisme qui se tient du 26 au 29 juin au Caire.

Son compatriote Mohamed Bouchfar s’est emparé, à son tour, de la médaille de bronze dans la course poursuite individuelle comptant pour la catégorie G2.

Les courses sur piste au titre de cette compétition continentale sont programmées pour les 26 et 27 juin, tandis que les courses sur route se dérouleront les 28 et 29.

Haitham El-Amraoui est le champion d’Afrique en titre de la course sur route (catégorie G1), un titre décroché lors de l’édition 2023 disputée à Accra, au Ghana, alors que Mohamed Bouchfar détient l’or du contre-la-montre (catégorie G2).

Au total, 55 coureurs cyclistes prennent part à cette manifestation sportive qu’abrite la capitale égyptienne, représentant six pays, à savoir l’Égypte, le Maroc, le Kenya, le Sénégal, l’Ile Maurice et le Nigeria.

Lire aussi

Sécurité routière: l’ambassadeur Hilale lance la campagne globale “De New York à Marrakech”

mardi, 2 juillet, 2024 à 21:40

L’ambassadeur, représentant permanent du Maroc auprès des Nations Unies, Omar Hilale a lancé la campagne globale sur la sécurité routière “De New York à Marrakech”, en prévision de la 4ème Conférence mondiale sur la sécurité routière qui aura lieu pour la première fois en Afrique du 18 au 20 février 2025 dans la ville ocre.

L’Initiative Royale Afrique/Atlantique, un levier de paix et de sécurité en Afrique (afro-députée)

mardi, 2 juillet, 2024 à 21:23

L’Initiative Afrique/Atlantique, lancée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, constitue un levier essentiel pour le renforcement du développement économique et la promotion de la paix et la sécurité en Afrique, a indiqué mardi à Johannesburg Mme Hanaa Benkhair, afro-députée et membre de la Chambre des Conseillers.

Attestation de handicap: le nombre de bénéficiaires est passé à 180.000 entre 2021 et 2023 (Mme Hayar)

mardi, 2 juillet, 2024 à 21:21

Le nombre de bénéficiaires de l’attestation de handicap est passé à 180.000 entre les années 2021 et 2023, à l’heure où ce nombre ne dépassait pas 40.000 avant cette période, a indiqué, mardi à Rabat, la ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar.