Campagne de la FIFA pour la paix à l’occasion de la Coupe du monde des clubs Maroc-2013

Campagne de la FIFA pour la paix à l’occasion de la Coupe du monde des clubs Maroc-2013

mardi, 10 décembre, 2013 à 20:44

Zurich – La Fédération internationale de football (FIFA) a annoncé, mardi, le lancement pour la première fois de la campagne “poignée de main pour la paix”, à l’occasion de la Coupe du Monde des clubs, prévue du 11 au 21 décembre au Maroc.

L’initiative “entend lier l’universalité du football à un geste simple, celui d’une poignée de main pour la paix pour donner un bel exemple d’amitié, de respect et de paix à la société toute entière”, indique la FIFA dans un communiqué.

Cette poignée de main, ajoute la même source, constituera désormais un temps fort lors des événements de la FIFA lesquels sont une vitrine idéale pour promouvoir ce geste positif de respect, d’amitié et de fair-play.

Elle sera échangée lors de tous les matches de la Coupe du monde des clubs Maroc 2013, notamment entre les capitaines des deux équipes en lice à proximité du rond central.

Initiée conjointement avec le Centre Nobel pour la paix, cette campagne est le point de départ pour généraliser désormais cette tradition à toutes les compétitions, y compris la prochaine Coupe du Monde au Brésil.

Lire aussi

La Bourse de Casablanca évolue dans le vert

lundi, 2 septembre, 2024 à 11:15

La Bourse de Casablanca a ouvert en hausse lundi, son indice phare, le MASI, progressant de 0,11% à 13.949,19 points (pts).

“Semaine l’Afrique des Solutions”: La deuxième édition du 17 au 19 octobre à Rabat (organisateurs)

lundi, 2 septembre, 2024 à 9:45

La deuxième “Semaine l’Afrique des Solutions” (SAS-2024), un événement international qui présente des solutions innovantes entièrement dédiées au développement du continent, se tiendra du 17 au 19 octobre prochain à Rabat, apprend-on auprès des organisateurs.

Conformément à la Haute vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le Maroc prêt à partager son expérience avec l’Indonésie et les pays africains (M. Bourita)

lundi, 2 septembre, 2024 à 9:24

“Conformément à la Haute vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, le Royaume du Maroc est prêt à mettre son expérience à profit pour renforcer le partenariat avec l’Indonésie et les pays africains amis, dans le cadre de la coopération Sud-Sud et trilatérale”, a indiqué, lundi à Bali, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.