Barrages Mondial (Qatar-2022): Des milliers de supporters marocains atterrissent à Kinshasa pour soutenir leurs Lions face à la RDC

Barrages Mondial (Qatar-2022): Des milliers de supporters marocains atterrissent à Kinshasa pour soutenir leurs Lions face à la RDC

vendredi, 25 mars, 2022 à 14:01

Kinshasa – Des milliers de supporters marocains ont fait escale à Kinshasa pour soutenir les Lions de l’Atlas dans la manche aller des barrages de la Coupe du monde de football (Qatar-2022), qui va les opposer à la République démocratique du Congo au Stade des Martyres.

Impatients, alors que la plupart d’entre eux n’ont pas eu la chance de se rendre au Cameroun pour la CAN-2021, optimistes pour une deuxième qualification de suite à la compétition phare du football mondial, les aficionados marocains ont, encore une fois, répondu présents, rien que pour supporter de près leurs protégés sur un “fief” congolais qui n’est pas toujours très facile à négocier sans leur soutien.

Par ailleurs, les autorités locales congolaises ont consacré 2.100 billets pour les Marocains pour porter haut les couleurs Rouge et Vert dans cette rencontre cruciale.

Ainsi, plusieurs avions transportant ces fans, à des prix symboliques, ont atterri à la RD Congo. A leur descente, la couleur rouge a envahi les lieux et un air euphorique et optimiste donnait déjà les prémices de l’ambiance que vont créer ces “inconditionnels” dans le stade.

La sélection marocaine est arrivée, mardi soir, à l’aéroport international de Kinshasa. Conduite par le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, la délégation marocaine a été accueillie, à son arrivée, par l’ambassadeur du Maroc en RDC, Rachid Agassim.

Ensuite, les Lions de l’Atlas ont effectué deux séances d’entraînement pour s’acclimater au nouveau climat congolais.

Dans la conférence de presse d’avant-match, le sélectionneur national Vahid Halilhodzic, a affirmé que le Maroc est venu à Kinshasa pour vaincre et se qualifier pour le Mondial. “Alors nous sommes bien concentrés sur le match”, a assuré Halilhodzic.

Pour lui, “le match sera difficile pour les deux équipes en raison de la chaleur et de l’humidité, mais il faut bien s’adapter à ces conditions”.

Concernant les joueurs, le coach national a annoncé que l’attaquant du FC Barcelone Abdessamad Ezzalzouli sera indisponible pour le match de vendredi.

Pour sa part le Capitano Ghanem Saïss a assuré que les Lions de l’Atlas sont venus à la RD Congo pour la victoire et rien d’autre.

Le match aller entre le Maroc et la RD Congo est prévu le vendredi 25 mars au Stade des Martyres de Kinshasa à 16h00 (GMT+1), alors que le retour est prévu le 29 mars au Complexe sportif Mohammed V de Casablanca à 20h30 (GMT+1).

Lire aussi

Mondial-2024 de futsal: La sélection marocaine a bien géré un match sous haute pression (Dguig)

lundi, 16 septembre, 2024 à 19:46

La sélection marocaine a bien géré son premier match de la phase de groupes du Mondial-2024 de futsal, malgré la pression énorme, a affirmé le coach Hicham Dguig, lundi à Tachkent.

Technologie nucléaire : Le Maroc attaché aux principes de la coopération Sud-Sud et de la solidarité africaine (Mme Benali)

lundi, 16 septembre, 2024 à 18:52

Le Maroc, sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, est attaché aux principes de la coopération Sud-Sud et de la solidarité africaine et s’engage à poursuivre ses efforts en faveur des efforts multilatéraux pour l’utilisation de la technologie nucléaire au service de la paix et du développement, a affirmé, lundi à Vienne, la ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, Leila Benali.

Mondial-2024 de futsal (1ère journée/Groupe E): Le Maroc bat le Tadjikistan (4-2)

lundi, 16 septembre, 2024 à 18:40

L’équipe nationale de futsal a battu son homologue du Tadjikistan sur le score de 4 buts à 2, lundi à Tachkent, en match comptant pour la 1ère journée du groupe E du Mondial-2024, tenu du 14 septembre au 6 octobre en Ouzbékistan.